Pourquoi mon orchidée qui fait de nouvelles racines a-t-elle des feuilles molles ?



elis
Cette question a été posée par elis, le 08/08/2007 à à 10h45.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Fleurs plantes.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Chu Fu a écrit [08/08/2007 - 11h29 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chu Fu

Ah, ben, je serais curieuse de voir si quelqu'un vous répond, car j'ai le même problème, j'ai posé la question et personne n'a pu me renseigner. J'ai tout essayé pour porter remède au problème : cesser d'arroser et laisser la motte un peu sécher, arroser, mettre de l'engrais...
Peut-être pourrions-nous dégager un peu les racines du pot pour qu'elles respirent : j'ai appris que les orchidées mises en pots transparents sont des plantes qui ont, dans leur milieu naturel, les racines à l'air libre !




 kiwipilu a écrit [17/12/2007 - 17h27 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
kiwipilu

J'ai eu le même problème avec mon orchidée, les feuilles sont devenues molles et commençaient à changer de couleur. J'avais fait l'erreur de ne pas couper son hampe florale assez tôt. Comme celle-ci restait bien verte, j'attendais une nouvelle floraison. La plante s'est alors affaiblie.
Pour y remédier, je l'ai rempotée dans un pot en terre en recouvrant ces racines de terre ou de substrat selon préférences pour la forcer à rechercher la lumière, je l'ai également placée dans ma salle de bain pour qu'elle puisse être dans une atmosphère plus humide, lavé régulièrement les feuilles et mis de l'engrais pour orchidées à chaque arrosage. Lorsque j'ai commencé à voir une amélioration, je l'ai mise avec d'autres plantes près de la fenêtre. Il faut être patient, mon orchidée a quand même mis un an avant de retrouver des feuilles normales à sa base. Entre-temps elle a fait d'autres en très bonne santé. Maintenant elles ne réagissent pas toutes de la même manière...




 shadow a écrit [03/01/2008 - 13h11 ]  
shadow

Ma mère a acheté un guide sur ces plantes. Tout dépend de l'espèce dont il s'agit. Je peux simplement dire que si c'est un phaléonopsis, c'est qu'il est trop au soleil.




Répondre à elis






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.