Pourquoi le chrysanthème est la fleur des morts ?



canellebbr
Cette question a été posée par canellebbr, le 29/10/2011 à à 16h09.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Fleurs plantes.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 canellebbr a écrit [29/10/2011 - 16h09 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
canellebbr

A la Toussaint, les personnes fleurissent souvent la tombe de leurs morts avec des chrysanthèmes, pourquoi ? Le chrysanthème est t'elle la fleur des morts ?




 framboise72 a écrit [29/10/2011 - 17h37 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
framboise72

Non en France elle l'est mais au Japon par exemple les amoureux s'offrent des chrysanthèmes.Vrai de vrai!Comme quoi le langage des fleurs n'a pas la même symbolique suivant les pays et les moeurs.




 betinaweb a écrit [29/10/2011 - 18h00 ]  
betinaweb

Au Japon,le Chrysanthème symbolise l'immortalité,cette fleur est devenue la fleur du souvenir au début du 19 ème siècle,c'est une plante d'automne qui résiste à des températures basses et qui n'est pas trop chère surtout qu'elle est cultivée industriellement.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 framboise72 a écrit [29/10/2011 - 18h01 ]  
framboise72

Merci betina.




 cochise_fr a écrit [29/10/2011 - 18h18 ]  
cochise_fr

Bonjour,
C'est juste une mode commerciale à succès. Nul n'est obligé de s'y plier. On peut honorer ses morts d'une part toute l'année, d'autre part autrement.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betinaweb a écrit [29/10/2011 - 18h38 ]  
betinaweb

Pour certains,les tombes sont visitées et nettoyées une fois par an.C'est au moins l'avantage que l'on peut en tirer,après si il y a une plante pourquoi pas,chacun fait ce qui lui plaît.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 coeur de patate a écrit [29/10/2011 - 20h15 ]  
coeur de patate

tout simplement par ce que c'est une plante de saison qui correspond avec le premier novembre !! et c'est devenu peu à peu un business fleurissant !!! :-D :-D ça existe que depuis l'après ou les années 50 en quantités industrielles avant ce n'était pas si traditionnel




ciao!


 Emmathiam a écrit [16/03/2013 - 08h28 ]  
Emmathiam

On décore souvent les tombes avec des chrysanthèmes à la Toussaint. C’est une fleur qui fleurit notamment durant l’automne. Évidemment, elles abondent durant la fête de la Toussaint. Par ailleurs, le chrysanthème ne nécessite pas beaucoup d’entretien et résiste aux gelées. L’achat du chrysanthème est donc devenu une mode commerciale durant cette période. Chaque année, 23,5 millions de pots de chrysanthèmes sont vendus en France. 94 % d’entre eux sont écoulés durant la Toussaint. Cette fleur peut être aussi appelée fleur des morts dans l’hexagone. Elle sert à orner les tombes en souvenir des morts. C’est une fleur liée à l’amour et au souvenir de celui-ci. Pour les catholiques, c’est une fleur évoquant la résurrection et la paix. Une signification qui est en relation directe avec les valeurs de la Toussaint. Au Japon en revanche, les amoureux s’offrent cette fleur, car elle symbolise l’immortalité. Il faut noter que les langages de fleur sont différents d’un pays à un autre.




Répondre à canellebbr






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Fleur d'oranger : vertus et utilisations




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.