Plante à mettre dans une salle de bain ?



bo-bat
Cette question a été posée par Bo-Bat, le 16/11/2011 à à 10h41.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Fleurs plantes.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Mana a écrit [16/11/2011 - 11h20 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Dans une salle de bain ce qui est pénible pour beaucoup de plantes c'est le taux d'humidité, toutefois il y a des plantes qui adorent ça et qui s’accommodent très bien à l'atmosphère de la salle de bain.
Parmi les plantes qui vont très bien dans une salle de bain il y a la fougère qui adore les endroits humides, elle se trouvera donc parfaitement à son aise dans une salle de bain au contact de la chaleur est de l'humidité.
Les tillandsia peuvent aussi se mettre dans la salle de bain et pourquoi pas en décoration au bord de la fenêtre ou à côté du lavabo...
Dans une salle de bain, si vous voulez faire une décoration naturelle, optez donc aussi pour le bois flotté qui donnera beaucoup de style à votre salle de bain.
A noter : pour qu'une plante se développe bien dans la salle de bain il est indispensable qu'elle ait un peu de luminosité, on ne peut donc pas mettre de plantes dans une pièce sans fenêtre.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 bougainvilliee a écrit [16/11/2011 - 11h48 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
bougainvilliee

Bonjour,
Je rejoindrais Mana, dans le fait que toutes plantes se développent bien dans une salle de bain, pourvu que cette salle de bains soit très lumineuse.

Lorsqu'une plante est malade ou fatiguée, la mettre dans une salle de bain ensoleillée, permet de lui redonner force et vigueur.

Eau et soleil , sont les deux alliés d'une plante, pourvu qu'elle




Le doute est ma seule certitude


 bougainvilliee a écrit [16/11/2011 - 11h49 ]  
bougainvilliee

...ait beaucoup de terre pour ses racines.




Le doute est ma seule certitude


 betinaweb a écrit [16/11/2011 - 22h20 ]  
betinaweb

Une plante tropicale,c'est l'idéal pour une salle de bain.
Choisis un anthurium,je te mets un lien pour que tu vois ce que c'est:

http://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/anthurium.ph

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.jardins-interieurs.com/v3/images/especes/araucaria.heterophylla.jpg&imgrefurl=http://www.jardins-interieurs.com/v3/plante.php%3Fid_plante%3D35&h=355&w=316&sz=43&tbnid=mXN_-AfBfuCeqM:&tbnh=90&tbnw=80&prev=/search%3Fq%3Daraucaria%26tbm%3Disch%26tbo%3Du&zoom=1&q=araucaria&docid=2VAniOQZ97HscM&hl=fr&sa=X&ei=mybETvqpA8z1sgbc7IH_Cw&ved=0CEkQ9QEwA

Et sur ce lien interminable,tu découvriras une plante qu'on appelle le désespoir des singes (araucaria)qui est une plante idéale pour la salle de bain.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 betinaweb a écrit [16/11/2011 - 22h24 ]  
betinaweb

http://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/anthurium.php

Je remets le premier lien car il manque le p à la fin.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Emmathiam a écrit [16/03/2013 - 08h26 ]  
Emmathiam

La salle de bain est pénible pour la plupart des plantes avec l’humidité. Toutefois, il existe bien une variété de plantes qui s’accommode à l’atmosphère de la salle de bain. Les plantes tropicales sont les meilleures. Pour ne citer que les fougères, ils adorent les endroits humides. En contact de la chaleur et de l’humidité, elle y trouvera facilement son aise. Pour une décoration au bord de la fenêtre ou à côté du lavabo, tu peux choisir les tillandsias. Une plante appelée le désespoir des signes ou araucaria est également parfaite. Tu peux aussi mettre des plantes appelées épiphytes ou lithophytes. Elles se nourrissent principalement d'eau. Mais pour qu’une plante se développe bien dans une salle de bain, il faut plus de luminosité naturelle. De ce fait, elle ne peut pas vivre dans une pièce dépourvue de fenêtre. Pour une décoration naturelle de salle de bain, le bois flotté la donnera un style original.




Répondre à Bo-Bat






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.