Peut-on faire pousser des oeillets d'Inde à l'intérieur ?



dadapoisson
Cette question a été posée par dadapoisson, le 03/11/2011 à à 20h11.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Fleurs plantes.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 betinaweb a écrit [03/11/2011 - 21h30 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betinaweb

Je n'ai jamais essayé car il leur faut beaucoup de lumière mais il faut peut-être tenter avec un pot pour savoir ce que ça donne.
J'en ai encore plein mon jardin avec la douceur automnale que nous avons cette année.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Mana a écrit [04/11/2011 - 09h01 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

L'oeillet d'Inde étant une fleur d'été, si tu veux essayer de la faire fleurir en intérieur, la plante demandera certainement à être placée dans un endroit bien ensoleillé et assez chaud. Il arrive que cette fleur pousse jusque fin Octobre comme l'a dit betina et c'est vrai que les températures sont assez douces ce qui permet à la fleur de tenir encore un peu.
Tu peux donc tenter de la garder à l'intérieur jusqu'au printemps pour pouvoir ensuite la replanter dans le jardin. Je ne sais pas si cette fleur nécessite un arrosage fréquent mais en tous cas, elle n'aime pas avoir froid !




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Emmathiam a écrit [16/03/2013 - 08h25 ]  
Emmathiam

Étant une fleur d’été, l’œillet d’Inde nécessite du soleil et un arrosage régulier notamment durant la forte chaleur. Il peut aussi résister à mi-ombre. Je n’ai jamais pensé à le planter à l’intérieur, mais si tu veux essayer, tu dois certainement le placer dans un endroit bien ensoleillé. L’œillet d’Inde a besoin de lumière. Tu peux le mettre dans un pot pour savoir ce que cela donne. D’une manière générale, les œillets d’Inde sont utilisés en massif, en bordure ou en jardinière. Ils sont décoratifs et délicats. Ils sont également recommandés pour les jardins potagers, car ils éloignent les pucerons, les altises ou encore les fourmis. L’odeur forte qu’ils dégagent repousse les insectes. Dans les régions froides, on peut semer l’œillet d’Inde en intérieur à la fin du mois de mars. Il faut semer les graines dans un mélange à parts égales de tourbe et de terreau. Après une semaine de sa germination, il faut l’acclimater à l’extérieur. Protégez-le des rayons de soleil.




Répondre à dadapoisson






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Fleurs à faire pousser en été
• Cactus : comment entretenir son cactus ?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.