Moucherons dans ma plante, que faire ?



mana
Cette question a été posée par Mana, le 07/12/2011 à à 12h15.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Fleurs plantes.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Mana a écrit [07/12/2011 - 12h15 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

J'ai acheté un aloe vera de taille moyenne sur une braderie... Je ne l'ai pas payé cher et il me paraissait en bonne santé. Arrivé chez moi, je l'ai mis en pot, dans un pot en verre avec du terreau... Bref, je l'ai rempoté avec amour... Quelques semaines plus tard j'ai constaté que des petits moucherons faisaient leur vie dans mon pot, autour de l'aloe vera. Leur présence ne m'étant pas très agréable, je décide de jeter la terre et d'en mettre de la toute nouvelle... Plus de moucherons pendant quelques temps et là rebelote ! Des moucherons sont revenus dans ma plante... Que dois-je faire ? Est-ce que je n'ai pas d'autre choix que de jeter ma plante qui commencer à avoir un peu trop de vie autour d'elle ou est-ce que je peux la traiter contre ces moucherons indésirables ? Merci de votre aide.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 betinaweb a écrit [07/12/2011 - 15h40 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betinaweb

Achète une coccinelle,elle adore les moucherons. :-D




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 baba2 a écrit [07/12/2011 - 19h38 ]  
baba2

J'allais dire pareil, 2 ou 3 coccinelles et tes moucherons finiront par disparaitre, c'est une méthode efficace est naturelle.




 Wisty a écrit [08/12/2011 - 09h14 ]  
Wisty

Bonjour,

Très juste pour les coccinelles,mais à défaut d'en avoir, soupoudrer d'un peu de souffre, peut les faire partir. Pas trop quand même... ;-)




Wisty


 Raberamar a écrit [15/03/2013 - 19h44 ]  
Raberamar

Quand on possède des plantes, on est souvent envahis par des moucherons notamment en été. Il n’est pas, ainsi facile de chasser ces petites bestioles de la plante. Si tu ne veux pas de produits chimiques, tu peux acheter des coccinelles, car elles adorent les moucherons. Il suffit de 2 à 3 coccinelles et ils disparaîtront. C’est une méthode naturelle et efficace. Faute de coccinelle, tu peux employer du citron. Il suffit de le couper en deux. Ensuite, il faut planter dedans des clous de girofles. Il faut le faire avec les deux morceaux de citron. Placer les morceaux de citrons bien garnis dans les endroits préférés des moucherons. Pour la plante, tu peux le mettre au pied. Après quelques minutes, les moucherons seront attirés par l’odeur du citron. Et ce sont notamment les clous de girofles qui les neutralisent. Tu peux également utiliser du soufre en saupoudrant la plante avec. Toutefois, il ne faut pas en abuser.




Répondre à Mana






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.