L'hiver les fleurs de pensées gélent-elles ?



homli
Cette question a été posée par homli, le 22/11/2011 à à 11h43.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Fleurs plantes.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 homli a écrit [22/11/2011 - 11h43 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
homli

J'aimerais fleurir la tombe au cimetière d'un de mes proches, j'aimerais y mettre des pensées dans une jardinière, mais j'aimerais savoir si les pensées gélent l'hiver ? Merci




 coeur de patate a écrit [22/11/2011 - 11h49 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

oui surtout en jardinière ! ce style de vivaces peuvent résister au gelées ,
mais en pleine terre et sous un tapis de feuilles mortes d'arbres d'au moins 10 centimètres d'épaisseur !! he oui ça sert à ça les feuilles mortes !
alors qu' une jardinière va capter tout le froid sur ses cotés avec le vent !




ciao!


 DAN a écrit [22/11/2011 - 16h14 ]  
DAN

Oui, je suis tout à fait d'accord avec coeur de patate, les pensées gélent l'hiver, surtout quand elle sont exposées et quand il géle et tombe de la neige dans un cimetière. Par contre, ce que je veux dire tout de même, c'est que les pensées que j'ai mis depuis quelques années, dans une grande jardinière accolée au monument funéraire, remplie de terre, sur la tombe de mes parents, repoussent quand arrivent les beaux jours, certainement parce que les graines des pensées germent après l'hiver.




 Raberamar a écrit [15/03/2013 - 19h42 ]  
Raberamar

Les pensées sont des fleurs très résistantes. Avec un entretien approprié, les pensées fleurissent tout au long de l’année. Du printemps jusqu’à l’hiver, elles embellissent les jardins et les terrasses avec ses couleurs éblouissantes. Pour bien pousser, les pensées ont besoin d’un sol adapté et d’une bonne exposition au soleil. Même si elles sont associées au printemps, elles fleurissent facilement en hiver. Elle résiste à une température de moins de 6 °C. On peut planter leur semis du printemps jusqu’à l’automne pour l’obtention d’une floraison durant toute l’année. En plus, elles peuvent être plantées en août pour une floraison en hiver et en juin pour l’automne. Elle garantit une floraison à long terme. Même si elles sont solides en hiver, il faut quand même les couvrir de branches de sapins. Tu peux également les mettre directement à l’abri. Pour protéger les racines du froid, tu peux mettre des paillages au pied. Pour une floraison continue, il faut éliminer régulièrement les fleurs fanées.




Répondre à homli






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.