Mes feuilles de lauriers sont jaunies avec des petits trous et poussent lentement, que faire ?



gil36230
Cette question a été posée par gil36230, le 07/05/2008 à à 12h39.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Fleurs plantes.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 gil36230 a écrit [07/05/2008 - 12h39 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
gil36230

Bonjour, je ne suis pas jardinier expérimenté donc je m'en remets à vous . J'ai planté dans mon jardin une vingtaine de lauriers feuilles. Ils étaient en pot au départ évidemment. Je les ai planté en décembre 2007.
1- je remarque que certaines feuilles de les lauriers sont jaunies et portent des petits trous, s'agit il d'une maladie? d'un insecte? dois je traiter? avec quoi? quelle fréquence?

2- IL me semble que mes lauriers poussent très lentement, est ce normal? Dois je les déterrer pour refaire un meilleur sol de terreau si oui avec lequel? dois je ajouter de l'engrais? Quelle est la meilleure solution? Avant çà j'avais deraciner des vieux thuyas morts et enlever les mauvaises herbes, j ai dépoter les lauriers et creuser à 20cm de profondeur en ajoutant un peu de terreau dans chaque trou et en espacant les lauriers de 80 cm à 1m environ.

Je cherches des solutions et des réponses aux deux problemes évoqués ci dessus. Toutes les réponses seront bonnes à prendre . J attends impatiemment.
Merci beaucoup.
Gil




 phildu a écrit [30/05/2008 - 21h03 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
phildu

Salut !! vos lauriers ont certainement ce qu'on appelle de l'oïdium perforant.il faut les traiter au cuivre en pulvérisation à partir du mois d'avril, tous les 15 jours.Sont ils placés au vent !!? près de la mer ? CAR LE TRAITEMENT NE SERA PAS PAREIL !! Je rajouterai ,maintenant 2 cuillères à soupe d'engrais à chaque pieds !! mais peut être que votre sol est trop calcaire ,alors rajouter du sulfate de fer !! bon courage !! ;-)




http://www.chezvous.forumparfait.com/index.php


Répondre à gil36230






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.