Comment récupérer des bambous aspergés de sel ?



lololitta
Cette question a été posée par LOLOLITTA, le 25/02/2008 à à 10h51.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Fleurs plantes.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Alex a écrit [25/02/2008 - 10h55] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Alex

Que veux-tu dire par "récupérer des bambous...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Alex ]



Réponses



 Alex a écrit [25/02/2008 - 10h55 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Alex

Que veux-tu dire par "récupérer des bambous aspergés de sel" ?

Tes bambous sont malades ? Quelle dose de sel a été renversée ?




 LOLOLITTA a écrit [25/02/2008 - 10h59 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
LOLOLITTA

mon voisins a déverser du sel sur les bambous afin de les faire crever, celui-ci veut acheter la maison dont je suis locataire et régulièrement il fait tout ce qu'il peut pour me rendre la vie infernale afin que je quitte les lieux au plus vite




lololitta


 Carcarax a écrit [25/02/2008 - 20h09 ]  
Carcarax

A t'il déversé le sel sur la plante même ou sur la terre autour ? Le sel était il dissout dans de l'eau ? S'il s'est contenté de verser du sel sec sur la terre, il te suffit de gratter la couche supérieure de la terre. Pour du sel dissous dans de l'eau je procéderais comme suit : Attention je ne prétend pas que ce soit la bonne solution mais c'est ce que je ferais. J'ôterais les plantes du pots en ne laissant que le minimum de terre autour des racines mais en prenant bien garde de ne pas les abîmer. Je tremperais dans plusieurs bains d'eau tiède différents les mottes de chaque plantes puis je les transplanterais dans une nouvelle terre. J'ai déjà employé cette technique avec une plante arrosée par erreur avec du détergent. La plante à très bien supportée l'opération est c'est très bien remise de cette pollution. Encore une fois je ne prétends pas que se soit la meilleure des solutions mais comme elle avait fonctionné pour moi je me permets de te la transmettre.




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 LOLOLITTA a écrit [26/02/2008 - 07h37 ]  
LOLOLITTA

Merci des conseils mais les bambous sont en pleine terre formant une haie de 4 mètres environ, le sel a été versé par nuit pluvieuse ce qui a favorisé son imprégnation dans la terre et donc dans les racines. Les tiges deviennent noires puis crève, je pense que je vais finir par tout arracher et en remettre d autres et prier pour qu il ne recommence pas ; j ai porté plainte mais je sais que cela ne sert a rien, il profite du fait que nous sommes deux femmes, bref bonne journée et merci !




lololitta


 bougainvilliee a écrit [26/02/2008 - 11h23 ]  
bougainvilliee

Bonjour LOLOLITTA,
Si j'ai bien compris, c'est un problème de voisinage, qu'il te faudra bien résoudre un jour. Je n'en connais pas les tenants et ne peux donc pas gloser dessus. Mais la solution sera, tôt ou tard d'y apporter une bonne résolution.
En ce qui concerne tes bambous, j'ignore de quels genre ils sont. Les espèces sont diverses et nombreuses. Mais, dans tous les cas, c'est une plante résistante et prolifique, qui souvent s'étend par drageon envahissants. Il m'étonnerait que ton plant soit entièrement mort. En conséquence il reprendra. Cependant l'aspect présent est catastrophique. En tous cas d'attendre qu'il reprenne ou de le changer, n'empêchera pas l'incident de se renouveler. Si tu ne peux pas protéger ta haie, il ne te reste plus qu'à régler ton problème de voisinage. Il y a sûrement une difficulté de compréhension. Les êtres humains ne sont pas foncièrement méchants. Ils réagissent à quelque chose. Il faut savoir à quoi.
Cordialement.




Le doute est ma seule certitude


Répondre à LOLOLITTA






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.