Comment reconnaître les feuilles d'arbres ?



homli
Cette question a été posée par homli, le 12/08/2013 à à 11h00.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Fleurs plantes.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 filou a écrit [12/08/2013 - 12h18 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
filou

Il y a des encyclopédies naturalistes avec les formes et couleurs de feuilles d'arbres répertoriées par plante et origine. Ou en ligne, tu tapes feuilles d'arbres dans ton moteur de recherche, il y a des pages entières de plaquettes photos ou dessins de feuilles d'arbres répertoriées par plante et origine. Ou peut être peux tu aller à la jardinerie du coin et demander à un horticulteur.




hello


 elalonna a écrit [12/08/2013 - 15h30 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
elalonna

Tu n'as pas fait d'herbier quand tu étais à l'école ? :-)
Moi je me souviens bien en avoir fait un, c'était vraiment interessant, c'est un des rares souvenirs que j'ai du collège.
Niveau variété ça n'était pas encore ça mais j'ai quand même quelques notions qui sont restées.
Sinon ils vendent des herbiers très complets en librairie pour reconnaitre toutes les feuilles d'arbre, je te conseille ça. ;-)




 homli a écrit [13/08/2013 - 11h17 ]  
homli

Ah c'est vrai que j'avais oublié les herbiers, je devrais m'en refaire un en fait, ça serait un bon moyen de me rappeler de toutes les feuilles.
Les livres c'est pas mal mais je trouve que c'est quand même mieux de les voir en vrai pour apprécier le détail, avoir la texture et les vrais couleurs des feuilles.




 Blaec a écrit [13/08/2013 - 14h12 ]  
Blaec

Bonjour,
A part en les apprenant par coeur en se baladant dans la forêt ou en lisant plein de livres de botanique je ne sais pas.
Moi je sais en reconnaitre quelques une mais ça m’arrive encore de me tromper sur des feuilles hyper communes parce qu'elles ne se ressemblent pas toutes sur une même espèce.
Bonne journée !




 Toli a écrit [16/08/2013 - 09h43 ]  
Toli

C'est surtout un travail d'observation selon moi. En France c'est assez facile de faire le tour des arbres les plus connus dans des régions données mais pour ça il faut s'arrêter sur chaque feuille et garder celles qui nous semblent inconnues pour faire nos petites recherches par la suite.
Je trouve ça très interessant et je le fais depuis pas mal de temps maintenant.
Sans avoir lu des tonnes de livres je pense déjà avoir pas mal de variétés enregistrées dans mon petit cerveau.




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


Répondre à homli






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.