Comment purifier sa maison avec des plantes d'intérieur ?



gouache
Cette question a été posée par Gouache, le 29/01/2013 à à 15h16.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Fleurs plantes.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Gouache a écrit [29/01/2013 - 15h16 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Gouache

Quelle plantes purifiantes et détoxifiantes choisir pour son intérieur ?




 Gabrielle a écrit [29/01/2013 - 15h52 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Gabrielle

Les plantes d'intérieur apportent un peu de nature à l'intérieur d'une maison.
Beaucoup de gens ne réalisent pas, c'est que c'est d'avoir à l'intérieur des plantes qui offrent plus que de la décoration.
Les plantes peuvent modifier la qualité de l'air dans la maison, en absorbant les toxines qui polluent l'air intérieur et relâchent en échange un air plus pur.
Choisir les bonnes plantes pour sa maison peut maximiser leurs bienfaits pour la santé et créer un environnement saint au quotidien ; le lierre en est un bon exemple, tout comme le Chlorophytum comosum ou plante araignée.




 marietoutou a écrit [29/01/2013 - 16h08 ]  
marietoutou

Placez des plantes de bambou, des petits palmiers et autres plantes détoxifiantes un peu partout dans la maison, près de votre lit, sur votre bureau ou dans toute zone où vous passez du temps régulièrement. Ces plantes sont tous polyvalentes et sont faciles à entretenir.

Les bénéfices des plantes détoxifiantes sur un bureau de travail ont été démontrés. En plus de purifier l'air, leur simple vision apaise et favorise la concentration. ;-)




 Placebo a écrit [29/01/2013 - 16h48 ]  
Placebo

ça existe les plantes purifiantes mais pas de bureau ?
j'aimerais bien une plante comme ça dans mon salon mais une assez grande pas une petite plante de bureau comme je trouve tout le temps




 Anonyme a écrit [30/01/2013 - 14h57 ]  
Anonyme

Même dans les grandes villes on peut avoir un air pur et sain. Mais quelle plantes acheter pour purifier son air ? Avec tout le battage médiatique du «passez au vert», chaque plante sur le marché est promue comme un purificateur d'air! Mais ne vous inquiétez pas - La NASA a réalisé une étude officielle sur les 10 meilleures plantes détoxifiantes, en attribuant à chacune un score basé sur la façon dont elles éliminent les vapeurs chimiques, leur facilité d'entretien etc.

On y retrouve le bambou, la plante caoutchouc, le Dracaena, le lierre anglais ou encore le ficus.

A vous de choisir celle qui vous convient.




 coeur de patate a écrit [30/01/2013 - 19h27 ]  
coeur de patate

toutes les espèces de plantes sont bénéfiques !
mais peut d'entre elles supportent le manque de lumière , l'enfermement , l'air sec , le chauffage asséchant , ect ...........
donc il faut prendre une sorte de biodiversité de plantes et faire des essais ! :-)
en prenant les plus grandes possibles !! :-)




ciao!


 huguesmars a écrit [12/03/2013 - 19h36 ]  
huguesmars

Non seulement les plantes d’intérieur offrent une décoration de la maison, mais elles agissent aussi sur la qualité de l’air. Elles absorbent les toxines qui polluent l’air intérieur et relâchent un air pur. Avec de bonnes plantes, tu peux maximiser ses bienfaits pour la santé. Pour un environnement sain dans la maison, le lierre est un bon exemple de plantes dépolluantes. Tu peux également choisir le chlorophytum cosomum ou la plate araignée, les bambous ainsi que les petits palmiers. Il ne te reste qu’à les placer un peu partout dans la maison. L’idéal est de les placer dans les parties où tu passes ton temps régulièrement. Au bureau, ces types de plantes favorisent la concentration. Une plante suffit à purifier l’air dans une maison de 10 mètres carrés. La plupart des plantes dépolluantes ont également des vertus thérapeutiques. Facile à entretenir, la menthe calme les nerfs et soulage les nausées.




Répondre à Gouache






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.