Avez-vous eu du muguet cette année ?



mana
Cette question a été posée par Mana, le 02/05/2012 à à 10h18.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Fleurs plantes.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Mana a écrit [02/05/2012 - 10h18 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Cette année, le muguet a eu bien du mal à fleurir dans les jardin, d'ailleurs j'ai trouvé que le prix du muguet avait pas mal augmenté car il s'est fait rare pour le 1er mai...
J'ai tout de même eu un brin de muguet par mon mari mais on voit bien que toutes les clochettes peinent à s'ouvrir... Avec ce temps, les fleurs ne savent plus comment réagir. Et chez vous ? Comment se porte votre jardin ?




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 linaaaa a écrit [02/05/2012 - 12h59 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
linaaaa

Nous nous avons un beau jardin :-) mais nous on en a pas reçu :'(




Anna *-*


 cochise_fr a écrit [02/05/2012 - 14h28 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Reçu, non....mais cueilli dans le jardin.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 symbol a écrit [02/05/2012 - 16h14 ]  
symbol

Cueilli dans le jardin et très odorant. Par contre, cueilli là où il était le plus tardif.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 Manifofie a écrit [02/05/2012 - 17h08 ]  
Manifofie

Bonjour, j'ai aussi eu cette année un pot de muguet, mais il a été acheté chez le fleuriste par mon époux, ce pot de muguet je le replanterais plus tard dans mon jardin, j'ai déjà un beau parterre de muguet, mais cette année contrairement aux autres, les brins de muguet sont encore petits, les clochettes de muguet ne sont pas ouvertes. A cette époque l'année dernière, le muguet était en fleur, mais cette année dans le nord ! il fait froid et il y a beaucoup de pluies. Mais on dit qu'offrir du muguet au 1er mai, c'est un voeu de bonheur pour toute l'année.




manie


 betinaweb a écrit [02/05/2012 - 21h36 ]  
betinaweb

Il y a déjà 3 semaines que j'ai du muguet dans mon jardin.Pas besoin d'en acheter.C'est moi qui en offre et gratuitement.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Emmathiam a écrit [13/03/2013 - 07h05 ]  
Emmathiam

J’ai remarqué que le muguet avait du mal à fleurir cette année. D’ailleurs, le prix a connu une augmentation, car il était rare notamment le 1er mai. Mon mari a acheté un pot de muguet pour moi. Il se trouve encore dans le pot en ce moment, mais je pense le replanter dans mon jardin plus tard. Aucun problème n’est enregistré au niveau de la croissance depuis ces temps. J’ai même un beau parterre. Toutefois cette année, les brins de muguet se sont avérés plus petits par rapport aux années précédentes. Les clochettes peinent à s’ouvrir alors que durant la même époque l’année dernière, il était déjà en fleur. Je suis vraiment très étonné, car le muguet ne nécessite pas d’entretien particulier. Il faut juste l’arroser quand il en a besoin c'est-à-dire en cas de sécheresse ou de forte chaleur. J’ai également remarqué que le muguet a une courte floraison.




 marionlecoq a écrit [21/03/2013 - 15h35 ]  
marionlecoq

Recevoir du muguet de la part d’une personne tous les 1er mai est un bon signe pour l’année qu’on va traverser. Cependant, en ce moment, ils ont beaucoup de mal à fleurir à cause du changement climatique. En effet, quand il fait trop froid ou quand il n’arrête pas de pleuvoir, ces plantes n’arrivent pas à murir comme elles le devraient d’habitude. Parfois, c’est ce qui tarde la cueillette de cette plante si on la veut bien odorante. Dernièrement, j’ai pu apercevoir et obtenir quelques brins de muguet. Malheureusement, ils avaient du mal à fleurir et ses clochettes n’étaient même pas ouvertes, dommage. Sûrement pour cette raison, leur coût a beaucoup augmenté auprès des fleuristes. Eh oui, je pense que le seul moyen d’être sûr d’en avoir et de pouvoir en donner aux autres. Il faut ensuite le planter dans le jardin. Ainsi, on peut être sûr de vérifier personnellement l’épanouissement de notre muguet. Ceci pour que l’on puisse l’utiliser en temps et en moment voulus.




Répondre à Mana






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.