De quoi a besoin une plante pour vivre ?



suzi
Cette question a été posée par suzi, le 25/06/2010 à à 11h03.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Fleurs plantes.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 coeur de patate a écrit [25/06/2010 - 11h29 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

c'est simple de lumière d' une chaleur stable , d'eau et d'aliment ou substrats organiques et de minéraux et d'amour !! :-D




ciao!


 coeur de patate a écrit [25/06/2010 - 11h35 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

et j'oubliais le plus important la pollinisation pour sa reproduction !!




ciao!


 Jazzy a écrit [25/06/2010 - 11h47 ]  
Jazzy

Comme tout être vivant, la plante a besoin d'éléments nutritifs pour vivre. Parmi ces apports nutritionnels, on peut citer l'eau, la lumière, les sels minéraux ainsi que la dioxyde de carbone.
L'eau donne de la forme à la plante. Elle procure l'humidité dont la plante a besoin pour une bonne germination.
L'eau joue également un rôle important dans la propagation des sels minéraux vers les feuilles et l'évacuation des déchets sous forme d'évaporation vers les stomates.
La plante a également besoin de la lumière. Cette dernière lui permet en effet de développer sa couleur, en plus de favoriser la photosynthèse. L'absence de lumière engendre un rallongement rapide et une décoloration des tiges, ce qui favorise l'étiolement.
Le dioxyde de carbone figure aussi parmi les éléments indispensables dans la vie d'une plante. Il lui permet une bonne croissance. L'insuffisance en dioxyde de carbone empêche la plante de produire de la photosynthèse par l'intermédiaire des stomates situés sous les feuilles.
La plante puise son alimentation depuis le sol. Ce dernier devra ainsi être suffisamment riche pour qu'elle puisse se développer et croître comme il faut.
Les éléments les plus importants pour la croissance d'une plante sont les sels minéraux, dont l'azote, le calcium, le potassium ainsi que le phosphore.
Ces éléments sont, la plupart du temps, apportés à la plante au moyen des engrais. Il faut cependant noter qu'à chaque plante correspond un besoin spécifique en sels minéraux. Les besoins d'un rosier sont par exemple différents de ceux d'un conifère.




 miss souma a écrit [26/06/2010 - 02h04 ]  
miss souma

c'est simple ta besoin de l'aeu est lumier de soleil est de la faire attention faux que tu le considére comme un bébé :-)




souma


 bougainvilliee a écrit [26/06/2010 - 05h04 ]  
bougainvilliee

Bonjour suzi,

Une plante est comme un être humain... Elle a besoin de lumière (soleil si possible, mais pas direct), de terre, d'engrais, d'eau, d'amour et d'attention...

Ne pas oublier de lui parler et de lui faire écouter de la bonne musique (en lui disant que c'est à son intention que l'on lui fait écouter tel ou tel morceau)...

C'est comme une femme... plus on s'en occupe, plus belle elle devient.




Le doute est ma seule certitude


 Anonyme a écrit [07/02/2013 - 15h55 ]  
Anonyme

Pour vivre, une plante a besoin d'eau et d'air avant tout. Mais selon le type de plante, elle peut aussi avoir besoin de lumière, de chaleur etc.
Mais globalement on peut résumer ça par l'eau, la lumière et l'air.




Répondre à suzi






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.