Comment entretenir un palmier phoenix ?



carcarax
Cette question a été posée par Carcarax, le 10/01/2008 à à 15h28.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Fleurs plantes.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Carcarax a écrit [10/01/2008 - 15h28 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Carcarax

Je viens d'acquérir un phoenix, et depuis quelques temps il dépérit.ses branches pendent et s'asséchent.même les nouvelles pousses centrales. quelqu'un connaitrait il les besoins basiques de cette plante? puis je lui rajouter de l'engrais ou une autre substance nutritive dans son pot pour l'aider à trouver la forme?




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 Caro a écrit [01/03/2010 - 11h39 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Caro

Quand ils sont jeunes, les palmiers phoenix craignent les grands soleil d'été et préfèrent être placés vers l'est ou vers l'ouest. Puis, en vieillissant, ils l'apprécient et veulent plus de soleil.
Pour un bon entretien du palmier phoenix, il faut d'abord veiller à enlever les feuilles abîmées.La température qui leur est idéale est 10° à 13. Il faut les arroser avec modération quand arrive le printemps, et ajouter petit à petit de plus en plus de séances d'arrosage lors des mois d'été. Le contraire en hiver.Il faut veiller à ce que le récipient sur lequel est posé votre palmier phoenix ne baigne pas dans l'eau.En ce qui concerne l'engrais, le palmier phoenix aime qu'on ajoute à sa terre des engrais liquides ordinaires toutes les 2 semaines, des premiers jours de printemps jusqu'en octobre.
De plus, pour le rempotage, les phoenix réclament un mélange composé de terreau de feuilles. Tous les 2 ou 3 ans, il convient de le rempoter dans un pot plus grand de quelques cm.

Pour plus d'informations, voici un site très bien fait et qui regorge de détails sur l'entretien du palmier phoenix: http://www.jardins-interieurs.com/v3/plante.php?id_plante=327




 Jazzy a écrit [10/03/2010 - 14h20 ]  
Jazzy

Le palmier phoenix, de la famille des Arecaceae, est une plante qui nécessite un entretien spécifique. Arbre d'une certaine fragilité, le palmier phoenix, notamment lorsqu'il est planté dans une région au climat sec, doit recevoir les soins appropriés. L'entretien du palmier phoenix tient compte de la température environnante, de l'intensité de la lumière et de l'importance de l'humidité.
L'Acanthophoenix a un besoin d'être arrosé et nourri de façon modérée, puis de grandir dans un endroit assez éclairé tout au long de la journée, sous une température d'au moins 17°C.
L'Archontophoenix cunninghamiana ou alexandrae a un besoin en eau très important et pousser rapidement dans un endroit assez éclairé et sous une température de 12°C au minimum.

Le phoenicophorium borsigianum doit également être arrosé abondamment et fréquemment. Il privilégie les environnements très peu éclairés et d'une température d'au moins 16°C. Pour sa part, le palmier phoenix canariensis, robelini, reclinata, dactylifera ou loureirii doit être arrosé modérément et pousser dans un environnement ensoleillé, sous une température d'au moins 16°C.
Quelle que soit la variété de palmier phoenix, cet arbre peut être nourri à l'engrais pour faciliter sa croissance. Toutefois, cela n'est pas obligatoire étant donné que ses racines sont longues et puisent facilement la nourriture nécessaire dans le sol. Face aux maladies, entretenir un palmier phoenix nécessite également l'utilisation de certains produits biologiques et chimiques. Les cochenilles seront éliminées avec de l'alcool et de l'eau savonneuse ou encore de l'huile de cuisine. Les pucerons, en élevant quelques coccinelles ou encore des larves de chrysope.
Les champignons seront éliminés grâce à un fongicide contenant du cuivre et en coupant directement les feuilles envahies. Pendant l'hiver, le palmier phoenix sera protégé par un câble chauffant ou un papier bulle pour créer un effet de serre. Les endroits frais sont conseillés pour sa multiplication.




 Anonyme a écrit [01/07/2012 - 21h57 ]  
Anonyme

bonjour j ai un palmier phoenix et quelques feuilles jaunissent dois je les enlever ou couper la feuille au tronc ?




Répondre à Carcarax






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.