Les roses bleues vendues par le marchands ambulants sont elles teintes ou issues d'une manipulation génétique ?



marie
Cette question a été posée par Marie, le 11/01/2007 à à 17h00.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Fleurs plantes.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Maude a écrit [15/01/2007 - 12h06 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Maude

Les roses bleues sont issues d'une manipulation génétique. En effet, les roses ont été modifiées pour qu'elles puissent produire un pigment bleu, comme celui des bleuets ou des pensées. Ce genre de manipulations génétiques se poursuit pour obtenir une couleur s'approchant toujours plus du bleu ciel.




 Bob a écrit [21/02/2007 - 15h11 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Bob

Les roses bleues sont évidemment issues d'une manipulation génétiques. La couleur bleue n'arrive pas comme ça. Les fleurs bleues ne poussent pas dans les jardins, désolé de vous le dire...




Believe in Jah Rastafari !


 Caro a écrit [21/02/2007 - 16h34 ]  
Caro

Les roses bleues vendues par le marchands ambulants sont forcément issues d'une manipulation génétique! Je n'en ai jamais vu et cela serait assez drôle de voir une rose bleue! LOL Les roses peuvent être de différentes couleurs: blanches, roses, rouges, noires, jaunes, mélangées (rose et jaune...) mais pas bleues.




 jo-fleurs a écrit [03/03/2009 - 11h53 ]  
jo-fleurs

Bonjour à tous ,
Quelle blague !
Les roses bleues vendues sont teintes.
On prend des roses moches et vieilles et on les trempe la tête en bas dans un bac plein de teinture bleue. Vous remarquerez que les feuilles du haut sont bleues également, que la fleur ne s'ouvre pas .
Les bons fleuristes ne vendent pas ce genre de roses.
Pour ce qui est des manipulations génétiques : on en est encore à la recherche car : "Dans le genre Rosa, la couleur bleue n%u2019est pas possible puisqu%u2019il n%u2019y pas de synthèse de delphinidine, anthocyane responsable de la couleur bleue chez de nombreuses autres espèces, par exemple les iris."
Voir article sur : http://joelbruffin.typepad.fr/le_pouvoir_des_fleurs/2008/07/bientt-des-rose.html ou chercher sur tela botanica.org




Répondre à Marie






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.