Pensez vous que les phases de la lune puissent réellement avoir une influence sur la pousse de mes légumes ?



magicoccinelle
Cette question a été posée par magicoccinelle, le 10/01/2007 à à 17h06.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Fleurs plantes.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 cendrillon a écrit [15/01/2007 - 14h44 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cendrillon

Jardiner en tenant compte des astres est une pratique ancestrale, qui porte pour nom la biodynamique. Il s'agirait de choisir la phase de la lune la plus appropriée pour semer, bêcher, récolter. Cette croyance provient de l'action assez spectaculaire que la lune exerce sur les marées. Mais aucune étude n'a jamais pu prouver que la lune agissait sur la pousse des plantes, ou sur celle des cheveux !




 Bob a écrit [21/02/2007 - 14h27 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Bob

Personnellement, je ne pense pas que les phases de la lune peuvent avoir une quelconque incidence sur la pousse de vos plantes. Je n'y connais pas grand chose en jardinage, mais je ne vois pas en quoi les phases de la lune pourraient faire pousser plus vite vos plantes ou au contraire ralentir la pousse.




Believe in Jah Rastafari !


 Caro a écrit [21/02/2007 - 16h01 ]  
Caro

En voilà une question intéressante ! La lune fait beaucoup parler d'elle ; en effet, elle a des effets magnétique sur la terre, voilà pourquoi il existe les marées et pourquoi aussi on dit qu'il faut se couper les cheveux un soir de pleine lune. Donc les phases de la lune peuvent avoir une influence sur la pousse des légumes comme sur la pousse des cheveux ou autre... Mais rien n'a été officiellement démontré ou approuvé. La lune et ses effets restent un mystère.




 GERARD4307 a écrit [14/11/2007 - 16h16 ]  
GERARD4307

Si vous semez des salades, des radis, des choux ou autre en lune nouvelle , il y a des chances que vous ne les mangerez pas car elles (ils) "monteront" et fleuriront . Par contre pour les Haricots, les courgettes , vous aurez de bons résultats .




Répondre à magicoccinelle






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.