Et bien moi j'ai passé mon enfance et mon adolescence en Bretagne, puis je suis partie habiter en Ile de France, je m'y sentais bien et surtout très libre, les gens sont ouvert d'esprit. Mais j'y ai beaucoup galèré. Après 17 années j'ai commencé à en avoir assez de cette mentalité "chacun pour sois, chacun chez sois", les Franciliens sont trop distants à mon gout.
Je me suis décidée à partir et la seule région que je connaissait était la Bretagne, je décide donc de tout lâcher pour y aller.
Voilà maintenant 9 mois que je suis en Bretagne et au bout de 4 mois je voulais déja la fuire !
Au premier abord les gens sont froids, et aussi certains nous regarde de travers, juste parce qu'ils n'aiment pas ta tête ou la facon dont tu t'habille ou tu marche. C'est vrai qu'ils font des réflections pas toujours très sympatiques, mais étant de nature méfiante, lorsque je rencontre quelqu'un comme ca, je l'évite par la suite et je ne la fréquente plus.
En Ile de France on peut se permettre beaucoup exentricités (surtout à Paris) sans être jugé ou rejeté.
Et pour finir le climat Breton est exécrable ! Il ne se passe pas deux jours sans raffales de vent et sans crachin ! Je n'arrive même pas à savoir si c'est un vent fort ou une tempête en tout cas c'est extrêmement désagréable de se lever le matin et de sortir après s'être bien coiffé et se retrouver sous "un cyclone" du matin au soir il faut mettre sa cappuche pour se protèger de cet infernal vent qui te gâche ta journée ! Quand au crachin c'est pareil c'est tous les jours ou presque et toutes l'année !
J'ai fais la connaissance d'une dame du sud-ouest qui m'a dis aussi qu'elle en avait marre de ce climat pourri. Un temps comme ca tous les jours ca te flingue le moral toute l'année !
Ce n'est pas un hazard si le climat de la Bretagne a aussi mauvaise réputation dans toute la France.
je cherche maintenant à partir d'ici au plus vite, sois retourner en Ile de France avec les galères qui vont suivrent, sois me trouver une autre région de France.
De plus il n'y a pas de boulot ou très peu et il y a très peu d'aide sociale. On laisse les gens crever !
En ce moment le vent souffle c'est une horreur, et vendredi il y avait une tempête, ca ne s'arrête jamais en Bretagne.
Pas de belles forêts boisées comme en Ile de France, juste des champs barbelés remplis de bouzes de vache, de la boue partout et des coins inondés voilà ce qu'est la Bretagne.
Ca sent le purain, la marrée et le pot d'échappement des poids lourds qu'on laisse traverser les villages ainsi que le bruit infernal des tracteurs !
La Bretagne ce n'est beau que sur les cartes postales ou bien en juillet et aout. Le reste de l'année c'est à fuir.
Mais ce n'est que mon avis.