Pourquoi le gouvernement ne veut pas augmenter le smic à 1500 euros ? Quelles sont les raisons ?



becane
Cette question a été posée par becane, le 22/02/2009 à à 16h43.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Finances.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 lucius a écrit [22/02/2009 - 17h37 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lucius

Crois-tu que sarko va obliger ses amis industriels qui lui ont permis d'accéder au pouvoir, de redistribuer l'argent qu'ils gagnent?




Gare au gorille !


 cochise_fr a écrit [22/02/2009 - 17h43 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Cette mesure ne peut se faire toute seule, car cela n'aurait comme conséquence que de relever les prix de production en général et de déplacer le problème du pouvoir d'achat sans le résoudre.

Si l'on veut l'appliquer, il faut conjointement limiter et taxer les hauts revenus, partager les bénéfices des entreprises, se protéger des évasions fiscales, rétablir des droits de douane aux frontières afin de protéger les production locales nationales, et j'ajouterai pour faire bonne mesure.... sortir de l'Europe pour avoir les mains libres dans notre pays et ne pas être sous la coupe des incompétences des technocrates des instances européennes.....

.... tout cela n'étant pas à l'ordre du jour sous Naboléon.

De plus, il faudra aussi revaloriser simultanément tous les revenus misérables qui sont délivrés par aumône à près de 8 millions de personnes..... vas te programme très ambitieux qu'aucun politique actuel n'osera mettre en oeuvre.... vu qu'ils seraient les premiers à en souffrir.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 cornelle a écrit [23/02/2009 - 07h56 ]  
cornelle

Tout simplement parce que ce serait de l'hypocrisie, à quoi sert d'augmenter le SMIC si les prix haussent aussi avec, n'est ce pas la même chose ?
Et puis si jamais les entreprises n'arriveront pas à payer plus de 1500€ pour tous ses salariés, que va t-il se passer ? Ce serait encore pire (Vu que la production n'est pas assurée à son optimum, le gouvernement ne veut pas prendre le risque).




Répondre à becane






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.