connexion
communaute
shopping
annuaire
questions
actualite
accueil
 

La fin du bouclier fiscal ?



lucius
Cette question a été posée par lucius, le 16/03/2009 à à 13h40.  * 
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Finances.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 



Réponses



 lucius a écrit [16/03/2009 - 13h40 dans "La fin du bouclier fiscal ?" ]  
lucius

Pierre Méhaignerie va déposer un amendement pour taxer davantage «les revenus supérieurs à 300.000 euros», Gérard Larcher affirme que «tout doit être ouvert» sur ce débat et Villepin veut réexaminer «très sévèrement» le paquet fiscal




Le capitalisme,c'est l'exploitation de l'Homme par l'Homme.Le communisme,c'est l'inverse.


 Chris a écrit [16/03/2009 - 13h47 dans "La fin du bouclier fiscal ?" ]  
Chris

A très bonne idée , les derniers riches vont fuir la France , une France encore plus pauvre !




Le temps est un grand maître, il règle bien des choses.


 lucius a écrit [16/03/2009 - 13h53 dans "La fin du bouclier fiscal ?" ]  
lucius

C'est faux ce que tu dis,
chris,

les riches français ont des voitures Allemandes,leurs enfants vont à la fac aux USA,leur argent est en Suisse ou à St Barth'....

Ils n'investissent presque pas dans du "français",et souvent ne payent pas d'impots!(souviens toi du cadeau fiscal de sarko:17 milliards d'euros pour les 5% de français les plus riches.....quant le "trou" de la sécu est de 10 milliards....)

Il faut taxer ces gens ,rapatrier l'argent qu'ils doivent et qui est caché dans des paradis fiscaux




Le capitalisme,c'est l'exploitation de l'Homme par l'Homme.Le communisme,c'est l'inverse.


 Chris a écrit [16/03/2009 - 14h01 ]  
Chris

Pas besoin de rapatrier des paradis fiscaux St Barth est un paradis fiscal Français !




Le temps est un grand maître, il règle bien des choses.


 lucius a écrit [16/03/2009 - 14h03 ]  
lucius

J'aurais du dire st martin(pas le coté français,bien sur!),haitie,luxembourg,andorre...




Le capitalisme,c'est l'exploitation de l'Homme par l'Homme.Le communisme,c'est l'inverse.


 Chris a écrit [16/03/2009 - 14h14 ]  
Chris

Saint-Barthélemy, petit paradis pour milliardaires ,Les résidents de Saint-Barthélemy ne payent pas l'impôt sur le revenu, et celui sur les sociétés, pas besoin d'aller au Bahamas.




Le temps est un grand maître, il règle bien des choses.


 lucius a écrit [16/03/2009 - 18h43 ]  
lucius

Les paradis fiscaux sont de plus en plus montrés du doigt et constituent un sujet clé des discussions du G20 sur la régulation du capitalisme, et l'enquête menée par Alternatives Economiques montre que TOUTES les entreprises françaises du CAC 40 sont présentes dans les pays offrant des services financiers de type « paradis fiscaux » . Avec pratiquement 1 500 filiales offshore, réparties sur près d'une trentaine de territoires, des Bermudes à la Suisse en passant par Malte et Panama et... le Royaume-Uni(Isle of man ,Gersey...)


Le secteur financier se révèle être le plus engagé dans les paradis fiscaux.
La BNP Paribas, le Crédit agricole et la Société générale disposent de 361 entités offshore.

Si l'on y ajoute les Banques populaires, Dexia et la Banque postale (présente au Luxembourg), on atteint un total de 467 entreprises!
Ce qui représente 16 % des entreprises de ces six groupes.
Les banques françaises s'installent dans les centres financiers offshore pour faire fructifier discrètement et au moindre coût fiscal le patrimoine des personnes aisées, gérer les salaires des cadres à haut revenu en dehors du regard du fisc.

Rapattrions tout ce fric!




Le capitalisme,c'est l'exploitation de l'Homme par l'Homme.Le communisme,c'est l'inverse.


Répondre à lucius



smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses







Poser votre question !   Poser votre question !