Craignez vous pour votre pouvoir d'achat en 2012 ?



gabriele
Cette question a été posée par gabriele, le 22/12/2011 à à 09h35.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Finances.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 gabriele a écrit [22/12/2011 - 09h35 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
gabriele

Je viens de lire une enquête qui fait ressortir que 55% des Français ont déjà baissé leurs dépenses en 2011, 49% d'entre eux s'attendent à des conséquences sur leur propre situation personnelle pour 2012, et vous craignez vous pour votre pouvoir d'achat pour l'année 2012 ? Sur quel poste comptez-vous réduire vos dépenses ?




 Mana a écrit [22/12/2011 - 10h45 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

On réduit tous nos dépenses d'une manière ou d'une autre à cause du pouvoir d'achat qui fait la grimace. Je pense que cette année, ce sont surtout les loisirs qui ont pris un coût dans les foyers car ils deviennent de plus en plus chers. De ce fait, on essaye de faire des loisirs qui ne coûtent rien et de ne pas trop prendre la voiture car l'essence coûte bien trop cher.
Il y a des tas de calculs à faire pour ne pas trop dépenser aussi bien sur l'énergie que l'alimentaire, les loisirs, l'équipement etc... Il faut compter ses sous pour tout et ce même en période de fête sinon on se retrouve avec des impayés, etc. On a déjà un aperçu du faible pouvoir d'achat du français moyen (je ne parle pas des riches toujours plus riches bien sur), mais j'avoue que j'ai du mal à imaginer comme cette situation peut encore empirer. :-o




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 betinaweb a écrit [22/12/2011 - 18h23 ]  
betinaweb

2012 sera comme 2011,il faudra se serrer un peu plus la ceinture.Il ne faut guère se faire d'illusions.L'embellie n'est pas pour demain.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 framboise72 a écrit [22/12/2011 - 23h46 ]  
framboise72

Non.Je ne crains pas.Ça sera pas pire qu'en 2011 ni pire tout court.




 Wisty a écrit [23/12/2011 - 00h12 ]  
Wisty

Bonsoir,

C'est général, que l'on a peur pour son pouvoir d'achat, cela fait déjà combien de temps que l'on se serre la ceinture. ? :-o




Wisty


 framboise72 a écrit [23/12/2011 - 11h23 ]  
framboise72

Depuis trente ans.La récession n'est pas neuve.Il ne faut pas vivre dans la peur en permanence ca sert à rien.Primo et deuxio il faut savoir que les médias,journaux,infos alimentent la psychose,les peurs chez les gens.C'est classique donc il faut le savoir et ne pas se prendre la tête.Qui vivra verra....être inquiet de demain ne sert à rien.A chaque jour suffit sa peine comme dit le dicton.Demain on peut ne plus être vivants alors vivons.Tous les jours des gens meurent ,vieux,enfants dans les hôpitaux donc j'essaie de relativiser.La vie est courte pour se torturer.Même si elle est dure.Rien ne sert de se torturer.On est tout petits dans l'univers et demain on peut ne plus être la.Même ce soir.Donc VIVEZ!!!




 betinaweb a écrit [23/12/2011 - 19h14 ]  
betinaweb

Même mort,le fisc n'oublie pas de te réclamer tes impôts,alors,il vaut mieux en laisser derrière soi à ses survivants pour ne pas les laisser dans la panade.

C'est quand même encore les plus pauvres qui vont encore trinquer.Les autres résisteront.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


Répondre à gabriele






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.