Bachelot ,0 pointé en organisation?



lucius
Cette question a été posée par lucius, le 09/12/2009 à à 17h20.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Finances.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 lucius a écrit [09/12/2009 - 17h20 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lucius

Pour acheter pour plus de 1 milliard d'euros de vaccins,
elle a été rapide...trop peu etre meme.

Mais pour l'organisation ensuite des vaccinations,
bachelot-Narquin semble s'etre planté en beauté!

http://www.lemonde.fr/epidemie-grippe-a/article_interactif/2009/12/09/vacciner-d-accord-mais-pas-dans-ces-conditions-la_1277823_1225408.html#ens_id=1185166&xtor=RSS-3208




Gare au gorille !


 lucius a écrit [09/12/2009 - 17h24 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lucius

En plus de ça ,
pour vous informer,ça va vous couter cher!

En effet l'état a mis en place un centre téléphonique avec appel...surtaxé!


En fait on peut dire que vous etes pris en grippe...par le gouvernement! :-D




Gare au gorille !


 lucius a écrit [09/12/2009 - 17h24 ]  
lucius



Je rigole tellement que j'ai oublié le lien :-/

http://www.20minutes.fr/article/369840/France-Info-Grippe-accessible-via-un-numero-surtaxe.php?xtor=AL-82




Gare au gorille !


 Toli. a écrit [09/12/2009 - 17h38 ]  
Toli.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi elle refuse obstinément que les médecins généralistes puissent faire les vaccins dans leurs cabinets... L'ordre des médecins dit que c'est incompréhensible. Elle évoque la chaîne du froid mais les médecins ont des frigos et les pharmacies peuvent être livrées comme elles le sont déjà pour d'autres vaccins ? Au niveau du coût, il n'y aurait pas de coût supplémentaire non plus... Elle évoque la promiscuité dans une salle d'attente mais c'est encore pire dans un centre de vaccination... Bref, pourquoi ce refus alors que les médecins pourraient par exemple consacrer des plages horaires à la vaccination et ça irait beaucoup plus vite pour les gens plutôt que d'attendre une éternité ! Quelqu'un sait-il pourquoi Bachelot refuse la coopération des médecins libéraux ?




 lucius a écrit [09/12/2009 - 17h45 ]  
lucius

T'es tu déjà dit que peut-etre elle était con** ? :-D




Gare au gorille !


 Toli. a écrit [09/12/2009 - 18h01 ]  
Toli.

Oui, ça m'est arrivé... Morte de rire !




 papiguy a écrit [09/12/2009 - 18h42 ]  
papiguy

Avant de commander, on se préoccupe des conditions de livraison, et en particulier pour des liquides, du conditionnement.
Sans doute pour faire des économies le Ministère a commandé les vaccins par "fioles" de 10 doses, ce qui impose des vaccinations "en série" pour des raisons de conservation, et donc la mise en place de centres de vaccination. Exit donc la vaccination par les médecins, infirmiers ou par tout un chacun (rien de plus facile que de s'auto-vacciner, car faire une piqûre intra-musculaire ou sous-cutanée est à la portée de tout adulte- Par contre la vaccination d'un enfant en bas âge est à faire obligatoirement par un professionnel).

A terme, les inconvénients générés par ce mode de conditionnement vont probablement coûter plus cher que si on avait choisi de commander des doses unitaires, mais par contre, on aurait perdu l'effet de "dramatisation" tant utile pour faire oublier bien d'autres problèmes bien plus urgents et importants.




 lucius a écrit [09/12/2009 - 18h43 ]  
lucius

Le méchant come back !!

Vilain garçon papiguy (ça me fait plaisir de te lire )

LOL




Gare au gorille !


 papiguy a écrit [09/12/2009 - 19h00 ]  
papiguy

Prendre un peu de recul de temps à autres ne fait pas de mal, mais constater le bourbier dans lequel on a mis le personnel de santé en raison d'une préparation hâtive et peu réfléchie m'a donné envie de réagir. Quelle "conn.." de désorganiser les services hospitaliers de façon quasi militaire, alors qu'il suffisait de "panacher" les conditionnements de vaccins. Et qu'on n'invoque pas l'urgence...

;-)




 lucius a écrit [09/12/2009 - 19h06 ]  
lucius

Et toi,
tu t'es fait vacciner?




Gare au gorille !


 betina a écrit [09/12/2009 - 19h31 ]  
betina

les effets du vaccin se font ressentir sur Roselyne Bachelot,elle patauge dans la semoule,son organisation va amener les internes et les externes à se révolter!!!!!
Ras le bol de la grippe A!!!!!!




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 papiguy a écrit [09/12/2009 - 19h34 ]  
papiguy

Comme chaque année je me suis "auto-vacciné" contre la grippe saisonnière, et n'étant pas un sujet à risque il n'y a aucune raison pour moi d'aller chercher le virus dans des files d'attente !

:-D




 fulup a écrit [09/12/2009 - 22h59 ]  
fulup

je pense quelle refuse que les médecins généraliste puissent faire les vaccins pour évités qu'il nous fasse payer une consultation a chaque vaccin se qui ne serai pas très bon pour la sécu :-)




 papiguy a écrit [10/12/2009 - 00h01 ]  
papiguy

fulup,
Les vaccins commandés par le Ministère aux laboratoires ont été conditionnés par flacons de 10 doses qui ne se conservent qu'environ 24 heures une fois entamés.
Ce conditionnement était plus facile, plus rapide et moins cher à réaliser que des seringues pré-remplies. Il y a donc des risques de perte si les flacons ne sont pas utilisés rapidement après ouverture. C'est l'excuse officielle avancée par le Ministère pour ne pas confier la vaccination aux généralistes. Excuse qui ne tient pas car les médecins sont parfaitement capables d'organiser des campagnes de vaccination, surtout quand ils sont regroupés au sein de cabinets médicaux.
Le Ministère aurait pu convenir d'un barème particulier pour éviter de grever davantage le budget de la Secu, sans pour autant pénaliser les médecins.

Tout ceci sent l'improvisation et/ou la mise en scène et fera "pschitt" ....




 domie a écrit [10/12/2009 - 15h07 ]  
domie

Il faudrait rembourser "la future dette" en faisant des prélèvements automatiques sur le compte perso de la Roseline Bachelot, 1000 euros par mois pour renflouer la perte probable des vaccins, au chômage la Roseline et d'autres avec elle. Vive le peuple, à bas les incapables du gouvernement !




bonjour à tous les Web librers


 Toli. a écrit [10/12/2009 - 15h47 ]  
Toli.

Mais il me semble qu'un barème particulier était proposé par les médecins généralistes, soit 8 euros, ce qu'ils sont payés pour être réquisitionnés dans les centres de vaccination ! Il ne s'agissait pas du tout donc d'une consultation normale mais d'être rétribués comme ils peuvent l'être dans les centres... L'argument economique ne tient pas... A vérifier cependant car il ne s'agissait pas d'un acte de consultation dans ces cas là mais bien d'une plage horaire chaque jour pour les vaccinations... De là, la dose pour 10 vaccins ne serait pas un problème. En outre, les personnes n'auraient rien eu à payer, la vaccination étant gratuite, puisque le fichier des patients réguliers aurait été mis à jour par les médecins traitants qui auraient été payés directement par les autorités sanitaires pour autant de vaccins pratiqués. Quelle différence alors ? Entre se déplacer dans les centres et vacciner dans un cabinet ?




 lucius a écrit [10/12/2009 - 15h51 ]  
lucius

Effectivement,
quelle différence??

Et toi ktilou,
t'es vacciné au fait?




Gare au gorille !


 Toli. a écrit [10/12/2009 - 16h37 ]  
Toli.

Non, pas vaccinée. Je ne suis pas sur la liste des prioritaires et quand bien même, je ne me ferais pas vacciner.




Répondre à lucius






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.