Un logiciel de contrôle parental, c'est vraiment efficace ?



filou
Cette question a été posée par filou, le 03/04/2007 à à 11h01.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Filtres internet.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 missharper a écrit [03/04/2007 - 11h44 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
missharper

A mon avis, rien n'est fiable à 100%. Alors, même si certains mots clés ne seront pas forcément bien contrôlés par le logiciel, à mon avis, les mots les plus choquants et sensibles pour un enfant seront vraiment bien filtrés. Après, je pense que ce ne sont pas vraiment les enfants qui recherchent les sites pornos ou autres, l'important c'est que tous les pop-up qui tirent sur le vulgaire et la débauche n'atteignent pas leurs yeux ! Et, pour ça, je pense que le contrôle parental est efficace.




 casper59 a écrit [03/04/2007 - 12h24 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
casper59

non ce n'est pas fiable du tout, car le logiciel fonctionne sur la censure de certain mot, si l'enfant met une adresse séparée par de espaces, je ne pense pas que le logiciel va le reconnaître, il y a toujours moyen de contourner ses mots, le meilleur moyen c'est d'en parler à l'enfant, de lui faire comprendre qu'il y a des danger sur internet, pour ma part il n'existe pas de logiciel fiable.




 crazyman a écrit [03/04/2007 - 12h45 ]  
crazyman

Toute dépend le type de logiciel que tu choisi. certains fonctionnent avec un système de liste blanche : seuls les sites vérifiés sont accessibles. Ce système est très fiable, mais le gros inconvénient est qu'il est très restrictif pour les utilisateurs. A l'inverse, il existe des systèmes adaptatifs, qui lisent le contenu de la page et jugent de sa dangerosité ou non. C'est beaucoup moins fiable bien sur.




Partageons nos connaissances!


 yoyo13009 a écrit [16/01/2011 - 15h47 ]  
yoyo13009

Bonjour !! SuperVigil : un contrôle parental un peu "spécial" sur http://www.supervigil.com Ce nouveau logiciel ne bloque pas les enfants, mais trace à la seconde près leur faits et gestes sur l'ordinateur. Il les surveille en permanence et envoi aux parents un rapport détaillé par email tous les jours de leurs activités sur l'ordinateur (internet ou non),sans être trop intrusif sur les contenus des pages lues, et ni de leurs conversations. Le logiciel permet aussi de limiter le temps passé sur l'ordinateur et de contrôler les horaires d'accès afin d'éviter les addictions. Les parents savent enfin ce que font leurs enfants sur l'ordinateur, et combien de temps ils y passent, ils peuvent enfin établir le dialogue et l'ordinateur peut passer du salon à la chambre ! Les logiciels de "contrôle parental" sont quasi tout le temps désinstallés, car ils sont trop bloquants. Internet, c'est la nouvelle cours d'école, où les enfants peuvent être la cible des autres, et subissent insultes et moqueries indélébiles, sans que les parents ne le sachent. Avec SuperVigil , soyez vigilant et soyez au courant !! C'est une autre philosophie fondée sur la confiance entre le parent et l'enfant. "tu as le droit de tout faire,mais je suis au courant". On cherche à responsabiliser l'enfant.




Répondre à filou






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.