Quel est votre film culte ?



bourriquet
Cette question a été posée par Bourriquet, le 17/02/2007 à à 11h49.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Films.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 charlygirl a écrit [28/03/2007 - 18h02] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
charlygirl

Il y a énormément de bons films, mais pour moi, le plus...



[ Lire la suite de la réponse écrite par charlygirl ]



Réponses



 Outratlantix a écrit [19/02/2007 - 14h11 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Outratlantix

Mon film culte est "Jeux d'enfants" avec le beau et talentueux Guillaume Canet et la charmante et non moins talentueuse Marion Cotillard (qui est actuellement à l'affiche dans "La môme"). C'est un film qui évoque le jeu et l'amour et surtout qui l'évoque très bien. Uns sentiment de réalité et de déja vécu vous envahi...




Tabernacle !


 Totti a écrit [20/02/2007 - 16h04 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Totti

Mon film culte est sans doute "Matrix". Le scénario est vraiment chouette et l'acteur principal est vraiment très beau ! Les effets spéciaux sont très impressionnants et une chose est sure, c'est qu'on ne s'ennui pas dans ce film !




 Schtrompfette a écrit [05/03/2007 - 15h46 ]  
Schtrompfette

Mon film culte est " Fanfan la tulipe ". Vincent Pérez est un acteur talentueux au physique plus qu'appréciable... Il joue à merveille dans ce film (comme dans tous les autres films dans lesquels il a joué d'ailleurs). L'histoire est romanesque et très touchante.




 mel a écrit [20/03/2007 - 11h23 ]  
mel

Difficile à dire il y a tellement de films que je pourrais regarder des centaines de fois sans jamais m'en lasser. Je crois quand même que "Forrest Gump" film réalisé par Robert Zemeckis reste pour moi un film culte! Tom Hanks est plus que crédible dans le rôle de Forrest et qui ne connaît pas les répliques cultes de ce film? Comme "la vie c'est comme une boîte de chocolat, on ne ne sait jamais sur quoi on va tomber"




 Francois a écrit [26/03/2007 - 22h45 ]  
Francois

Pour ma part, mon film culte est "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain", je n'ai pas eu l'occasion de le voir au cinéma mais lorsque je l'ai vu à sa sortie en cassette j'en suis tombé raide dingue LOL!!! Et tout particulièrement de l'actrice Audrey Tautou ! Le talent du réalisateur Jean-Pierre Jeunet permet de mettre en avant l'histoire ainsi que la simplicité de ce film, les petites choses de la vie quotidienne sont ainsi valoriser par des acteurs formidables !




 charlygirl a écrit [28/03/2007 - 18h02 ]  
charlygirl

Il y a énormément de bons films, mais pour moi, le plus culte parmi les cultes est C'est arrivé près de chez vous, avec Benoit Poelvoerde, et réalisé par lui. L'humour noir y est poussé à son paroxysme. Il montre également les côtés pervers de la télé-réalité et nous met face à notre côté voyeur, qui lui est poussé au maximum dans notre société... La preuve par le succès des magasines tel Choc, ou Gala.




 faty a écrit [05/04/2007 - 16h27 ]  
faty

Indéniablement, pour moi le film qui m'a le plus marqué est la cité des anges avec Nicolas Cage et Meg Rayan. Ce film nous dévoile avec pudeur, sensualité, et de façon très mystique la découverte de l'amour, le vrai. On se met facilement à la place des acteurs et l'on vibre pour eux ; Le coté émotionnel est assez poignant. Un détail important : gardez vos mouchoirs pour la fin qui vous laisse sur le carreau! ce film relève de l'ésotérisme et garde tout au long du film un coté assez paranormal.




 Lizouille a écrit [03/05/2007 - 17h38 ]  
Lizouille

"Léon"! Il y a beaucoup de films que j'adore mais celui-là ne vieillit pas. Je suis toujours autant touchée par l'histoire, toujours autant révoltée contre le personnage de Gary Oldman, je pleure toujours autant à la fin...
Un bijou!




 Guy Liguili a écrit [22/04/2008 - 17h43 ]  
Guy Liguili

Indéniablement c'est "Il était une fois en Amérique" de Sergio Leone avec Robert De Niro.
J'ai du le voir plus de 10 fois et je découvre des choses nouvelles à chaque vision. C'est un film inépuisable.




 inconnue2598 a écrit [27/11/2011 - 19h08 ]  
inconnue2598

Mon film préféré est Inception, je le trouve incroyablement difficile à comprendre et c'est ce qui fait qu'il est si intéressant.




"Pardonnez vos ennemis, c'est ce qui les embêtera le plus" Oscar Wilde


 bambougreen974 a écrit [03/08/2012 - 19h06 ]  
bambougreen974

pour moi c'est sexy danse 4 a miami c'est totalement ouf les chorégraphies sont génial les danseurs super beau maman j'ai bavé :-D




Répondre à Bourriquet






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.