Que pensez-vous de la personnalité d'yvan le terrible ?



poetogrankeur
Cette question a été posée par poètogrankeur, le 18/01/2010 à à 22h15.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Films.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 poètogrankeur a écrit [18/01/2010 - 22h15 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
poètogrankeur

.Hier soir tous les 2 nous sommes allés voir le film "Tsar" retraçant la vie d'Yvan le terrible !




Il n'y a rien de plus beau qu'une clef, tant qu'on ne sait pas ce qu'elle ouvre.


 sisiacdc a écrit [01/03/2010 - 09h41 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
sisiacdc

Yvan le terrible, le premier tsar de Russie régnant, le tortionnaire célèbre pour ses actes de barbarie.
Je pense que la personnalité cruelle et avide de pouvoir d'Yvan le terrible à été la conséquence de son enfance composé de mort et de haine, pendant son enfance il s'adonne à la torture des animaux et à la chasse. Cependant, ses excès pendant son règne peuvent être dues aux injections de mercure prescrites par son médecin comme remède à la syphilis, à l'époque on ne savait pas que le mercure était dangereux pour la santé et déclenchait des crises de folie chez le tsar.
Son enfance, son conditionnement au pouvoir et ses injections de mercure peuvent être donc à l'origine de sa personnalité.




acdcman


 poètogrankeur a écrit [01/03/2010 - 10h32 ]  
poètogrankeur

bonjour et merci cher sisiacdc, je ne savais pas tout ça ; il faut que je te dise que je ne me suis jamais penchée sur la vie d'yvan le terrible. J'ai découvert cet homme à travers le film "le tsar". C'est un peu mince pour le connaître. Aussi, si tu en sais plus je te remercie de me le faire connaître.

Comme tu l'as dit le mercure la maladie sa personnalité peuvent expliquer ce qu'il a fait mais en tout cas (pour moi) ne peut lui fournir d'excuses. Mais ça c'est un autre problème !

Je finirai en disant que j'ai trouvé ce film excellent et je ne suis pas cinéphile. A propos de ce film je dirai simplement : A voir !




Il n'y a rien de plus beau qu'une clef, tant qu'on ne sait pas ce qu'elle ouvre.


Répondre à poètogrankeur






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.