Que pensez-vous du phénomène de trilogies, comme Starwars, X-Men, SpiderMan, Saw... ?



bourriquet
Cette question a été posée par Bourriquet, le 20/02/2007 à à 14h49.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Films.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Caro a écrit [20/02/2007 - 17h10 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Caro

La trilogie comme X Men, Spiderman, Saw, Star-wars ou encore le Seigneur des anneaux... est devenue une mode. Le premier film fait découvrir mais on reste sur sa faim pour amener le deuxième film et puis le troisième film donne la conclusion de l'histoire. C'est un système qui marche bien, c'est très rentable comme système de film.




 Marlène a écrit [21/02/2007 - 16h29 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Marlène

Le phénomène de trilogies, comme Starwars, X-Men, SpiderMan, Saw ne m'intéresse pas particulièrement. Je n'aime généralement pas les suites de films, alors ce genre de trilogie manquent beaucoup trop d'intérêt. Je ne dis pas que les scénarios ne sont pas intéressants mais lorsqu'on en a vu un, on les a tous vu !




 Lana a écrit [21/02/2007 - 17h52 ]  
Lana

Le phénomène de trilogie nuit beaucoup à la qualité du cinéma. C'est devenu très à la mode de sortir un numéro 2, puis un 3 voire un 4 ( référence par exemple au film Taxi ), lorsque le premier a eu du succès. Mais les films sont de moins en moins bons.




 laforcedutemps a écrit [21/02/2007 - 20h14 ]  
laforcedutemps

Il ne faut pas mettre Star wars avec les autres, il a presque trente ans et c'est le premier et le meilleur. Surtout le comparer avec X-men, ou Spiderman, ça n'a rien à voir. C'est comme de comparer Proust avec Madeleine Chasal et sa trilogie. Il ne faut pas exagérer.




Eve-Gus, tout arrive à force de temps, ne jamais oublier ceux qui partent


 mel a écrit [19/03/2007 - 23h09 ]  
mel

Les premiers films de ces trilogies sont toujours intéressants et assez bien réussis mais si le film fonctionne bien et remporte un grand succès dans plusieurs pays, les producteurs ne souhaitent qu'une chose exploiter au maximum le succès...et cela au dépend des téléspectateurs. Par là, je veux dire que bien souvent les trilogies ne sont pas réussies sauf exceptions bien sûr! On peut également remarquer que ce phénomène est arrivé en France avec la saga Taxi qui en au quatrième film!!!




 deedlit a écrit [05/06/2007 - 17h50 ]  
deedlit

Je pense que les trilogie peuvent être intéressantes lorsque c'est bien fait pour des films comme Starwars. Cependant je suis assez souvent par les productions en série qui n'ont pas de réel intérêt. J'ai notamment été déçu par Saw III. Parfois il faut savoir s'arrêter...




« Difficile de se connaître soi même. »


Répondre à Bourriquet






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.