Harry Potter VS Twilight lequel préférez vous ?



gogeta
Cette question a été posée par gogeta, le 23/07/2010 à à 14h16.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Films.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 bobo bizare a écrit [31/08/2010 - 14h33] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
bobo bizare

Harry potter et plus magique :-D et il a plus...



[ Lire la suite de la réponse écrite par bobo bizare ]



Réponses



 Marion a écrit [23/07/2010 - 14h53 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Marion

Je n'ai aucune préférence. J'avais le même âge que Harry Potter lorsque les premiers livres sont sortis. J'ai donc suivi passionnément ses aventures. Aujourd'hui, je suis plus vieille et c'est un plaisir de découvrir un nouveau monde fantastique à travers la saga Twilight. Je dirai juste que les livres Harry Potter et Twilight se complètent car ils s'adaptent à l'évolution de toute une génération qui se reconnaît dans ces personnages et qui rêve peut-être de vivre une vie aussi magique, intense et passionnante.




 StraightStripes a écrit [23/07/2010 - 16h02 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
StraightStripes

Harry Potter bien sûr! Je trouve l'histoire bien écrite, envoûtante et captivante. On grandit avec le héros à travers chaque tome, en en découvrant un peu plus dans chaque livre sur son sombre passé et celui de ses proches. Certes, l'idée du début est assez simple, celle du bien contre le mal, et on la retrouve dans d'autres sagas. Mais en lisant tous les livres attentivement, on se rend compte que l'auteur n'a pas oublié un seul petit détail, ce qui, dans le cas contraire, aurait pu faire chuter toute l'histoire ( histoire finalement très complexe, surtout dans les derniers tomes ). Je conseil à tous de lire les livres Harry Potter. Les films sont moins bien. La saga Twilight m'a plu aussi, mais évidemment moins. J'ai juste trouvé le premier livre touchant, et j'ai beaucoup aimé celui là. En revanche, je n'aime aucun des films.




 Christophe31 a écrit [24/07/2010 - 20h09 ]  
Christophe31

Twilight ne me captive pas beaucoup, et l'histoire est certes un peu simple à mon goût.

Ma préfèrence va d'elle même vers le plus original qui est Harry Potter. Les livres ainsi que les films sont vraiment bien. Il s'y enchaîne des évènements pour le moins complétement inattendus, surtout dans le septième tome. Mais je laisse le plaisir aux gens de le lire. ;-)

Je n'ai pas lu les livres de Twilight. Mais j'ai vu les deux premiers films, que j'ai bien aimé malgré le fait qu'il y ait certains passages vraiment ennuyants...




Le silence est la seule musique qui nous permet de nous entendre.


 chimance a écrit [15/08/2010 - 19h27 ]  
chimance

je préfère Twilight mais c'est totalement différent ! ;-)




 bobo bizare a écrit [31/08/2010 - 14h33 ]  
bobo bizare

Harry potter et plus magique :-D et il a plus d'action




romain


 Carlotaaa a écrit [18/04/2011 - 03h32 ]  
Carlotaaa

Pour moi, pas de comparaison possible. Effectivement, on essaye tout le temps de comparer quelque chose de nouveau, d'inconnu, à quelque chose de plus familier, dans ce cas, Twilight avec Harry Potter.
Cependant, les deux univers, à part le fait d'être fantastiques, sont opposés: Twilight reste dans la réalité, les personnages vivent ensemble, soient-ils vampires ou humains, alors que chez Harry Potter, l'histoire se déroule dans un monde différent, plein de créatures magiques et inconnues...
Je le fais clairement voir: je préfère Harry Potter
Mes raisons car on ne peut pas affirmer sans justifier!!):
-Les auteurs: On voit, en lisant les 11 livres (7HP,4T), que Stephenie Meyer n'est pas complètement dans ses romans, ses histoires: elle les écrits à la suite, sans planification, sans savoir se qui va se passer, sans vouloir savoir même (la preuve, elle affirme "être fatiguée et ennuyée par les vampires") alors que Joe Rowling à passé 15 ans à les écrire, et, en les lisant, on se rend bien compte que depuis le début elle avait tout planifié et organisé, elle fait de ses livres des oeuvres d'art... (Meyer a écrit 4 livres en 1 an?)
-Les personnages: Dans Twilight, les personnages sont trop caricaturaux: Edward est "parfait": il est beau, il est gentil, il est follement amoureux, il ne fait pas mal a Bella, il est contre sa nature de "monstre"... il n'a aucun problème qui ne soit pas lié à Bella!! Et Bella, elle, est égoïste, naïve, amoureuse, jalouse, immature même!! Elle est tout le temps contre les avis d'Edward, mais ils continuent à s'aimer comme si de rien n'était!! Alors que dans HP, les persos ont tous des défauts et des qualités: Harry est courageux et bon ami, mais il veut tout faire tout seul, Hermione est très savante, et exellente logicienne, mais elle se laisse souvent emporter par ses côté "je-contrôle-tout", Ron est très bon compagnon, mais il est très peureux et il ne sait pas gérer la pression ou les menaces....
-Les films: je trouve les films de Twilight vraiment.... trop banals.... pas d'efforts sur les "déguisements": vampires pâles, mais aussi blanc que Bella, lycanthropes de la taille des loups normaux, et non 3 fois plus grands, et plein de details comme ça.... Alors que ceux d'Harry essayent de représenter les livres comme ils sont! Les effets spéciaux sont très élaborés, les histoires identiques à celles des livres....
-Les livres: les livres, je les qualifient par rapport à l'attraction que je ressent pendant la lecture, le fait de dire "j'arrive!!!!!" pendant 3 heures lorsque l'on nous appelle pour manger juste parce que nous lisons... et bien, les HP, je les ai lus au moins 3 fois chacun, et je ne me lasse pas!! Le "j'arrive!!" est toujours là! Alors que les Twilight, bien que les 4 livres soient lus, ne m'attire pas autant, d'ailleurs, je saute souvent des passages ennuyeux (monologues dramatiques, discutions pénibles, descriptions absurdes...)

Bref, je suis 100% Harry Potter, je félicite J.K. (alias Joe) Rowling pour cette imagination (absente chez Meyer)!!




 BlueLagoon a écrit [29/12/2012 - 18h46 ]  
BlueLagoon

Hum, je choisi Harry Potter et sa chouette Hedwige :-D




Et si c'était moi ton paradis...


Répondre à gogeta






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !












Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.