Êtes-vous pour ou contre des films comme Irréversible ?



caro
Cette question a été posée par Caro, le 21/02/2007 à à 10h20.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Films.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Totti a écrit [21/02/2007 - 14h09] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Totti

Je suis pour les films comme Irréversible. Les films qui...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Totti ]



Réponses



 ihssane a écrit [21/02/2007 - 11h26 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
ihssane

Je suis contre les films comme Irréversible car ce n'est pas beau de voir de la violence à la télévision déjà qu'on en voit dans la vie de tous les jours.




 Totti a écrit [21/02/2007 - 14h09 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Totti

Je suis pour les films comme Irréversible. Les films qui traitent de sujets sérieux et plus que terrifiant permettent de nous rafraîchir les idées quant à ce qui se passe dans la vie. En l'occurrence, Irréversible traite entre autre du viol et cela permet au téléspectateur de se trouver en plein coeur de l'horreur.




 Lana a écrit [21/02/2007 - 17h49 ]  
Lana

Que qualifies tu de " films comme Irreversible " ? Je ne comprends pas bien. C'est à La violence que tu fais référence ? Elle n'y est pourtant pas racoleuse comme dans bon nombre de grosses productions américaines. L'intrigue est plutôt bien menée, et les acteurs pas mauvais. La structure du film est même originale. Alors j'aurais voulu savoir à quels films exactement tu comparais Irreversible ?




 laforcedutemps a écrit [21/02/2007 - 20h07 ]  
laforcedutemps

Contre absolument contre, impensable. Demande à quelqu'un qui n'aura plus de premier fois ce qu'il en pense. Hannibal qui MANGE le cerveau cru est moins scandaleux. Assez de cette polémique, il n'y a jamais autant de bruit à Cannes depuis le début. Mais qui pourras arrêter le cinéma et ses débordements.




Eve-Gus, tout arrive à force de temps, ne jamais oublier ceux qui partent


 Mana a écrit [21/02/2007 - 20h13 ]  
Mana

Lana a raison, je pense que la question de la violence du film "Irréversible" de Gaspard Noé, si elle est choquante, ne doit pas être vu comme quelque chose d'obscène ou de dérangeant. Je suis donc pour les films comme celui là. En fait, bon nombre de films (interdits aux - 16 ans) sont les plus fidèles possible à des situations terrifiantes, violentes et extrêmement cruelles dont trop de personnes sont ou ont été victimes. Les films comme Orange mécanique dérangent-ils? je ne crois pas, si on a une âme trop sensible, qu'on ne se sent pas capable de visionner certaines scènes de ces films, on ne les regarde pas et on évite que de jeunes enfants tombent dessus, c'est tout. C'est un genre cinématographique comme un autre, qui nous rappelle aussi que tout n'est pas toujours comme dans Bridget Jones, ou je ne sais quel film romantique… ;-)




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 morgane a écrit [23/02/2007 - 11h35 ]  
morgane

La violence ne peut en aucun cas devenir un spectacle car elle est ainsi banalisée. Je suis donc contre un film comme Irréversible. Aucun intérêt.




 laforcedutemps a écrit [16/03/2007 - 14h50 ]  
laforcedutemps

Comment peut-on banaliser les scènes de viol avec autant d'indifférence ? Les films sont basé sur des histoires vraies racontées par des policiers, donc comment regarder ces films autrement qu'au premier degré ! Il suffit d'écouter les informations toute une semaine tu auras autant d'horreur que dans un seul film, ce n'est pas de l'imaginaire mais la réalité revue avec plus de premier plan. :-C
Et la vie peut-être aussi belle que dans tout film romantique, heureusement, sinon la vie ne vaut pas d'être vécu qu'à travers la bouche des détraqueurs.

:-o J'aime les films, policiers, aventures, thrillers, mais il faut un peu de limite. J'espère que vous aurez une vie heureuse en regardant le monde dans son horreur, mais que votre vie n'auras pas une ressemblance de près ou de loin avec ce film. Car je vous assure que, l'on vit toujours avec!!!




Eve-Gus, tout arrive à force de temps, ne jamais oublier ceux qui partent


 casper59 a écrit [26/03/2007 - 14h41 ]  
casper59

irréversible est plutôt une expérience cinématographique car le film est visionné à l'envers au niveau des plans séquences, malgrès son aspect violent , il démontre bien la violence d'un viol, cela nous fait réfléchir au contraire aux conséquences et à la vengeance si on se fait justice soit même




Répondre à Caro






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.