Comment ne plus avoir peur après un film d'horreur ?



silverfeather
Cette question a été posée par SilverFeather, le 30/07/2013 à à 22h21.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Films.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 SilverFeather a écrit [30/07/2013 - 22h21 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
SilverFeather

Bonsoir,

Il y a quelques jours j'étais chez mon copain et on a regardé des bandes-annonces de films d'horreur... Je sais très bien que les films me font très peur mais je me disais qu'il ne fallait pas abuser, qu'avoir peur juste à cause de bande-annonce, il fallait le faire... Et bien j'ai vite changé d'avis... Maintenant, chaque soirs j'ai peur. Quand je suis dans mon lit ça va, j'arrive à fermer les yeux et dormir tranquillement... Mais marcher dans le couloir tout noir, je ne peux pas... Aller de ma salle de bain à ma chambre, qui sont à même pas quatre mètres l'une de l'autre, en passant par le couloir dans le noir, est une épreuve pour moi... Je trouve cette peur très ridicule étant donné que je sais pertinemment que ce n'est que de la fiction, mais la peur l'emporte sur la raison... Cette après-midi j'étais seule chez moi et même en plein jour, je n'étais pas rassurée de monter les escaliers, je ne pouvais m'empêcher de jeter un coup d'oeil derrière moi... Bref, on dirait une parano... Comment faire pour venir à bout de cette peur gênante définitivement ? Je sais qu'elle partira au bout de quelques semaines, là c'est juste le "contre-coup" des bandes-annonces, mais je n'ai pas envie de passer ma vie à éviter les trucs qui font peur, juste parce que je ne suis pas capable de surmonter ma peur... Alors comment faire ?




"La logique te mènera de A à Z. L'imagination te mènera plus loin... Einstein"


 Pumba a écrit [31/07/2013 - 13h30 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Pumba

C'est un sujet qui revient souvent en ce moment les films d'horreur, il faut arrêter de regarder ces âneries les jeunes, ça ne va rien vous apporter de bon.
Les films d'horreur sont faits pour les adultes et les jeunes adultes en manque de sensation, pas pour les jeunes comme toi donc c'est normal que tu garde des peurs à cause de ces films.
En plus tu n'as vu que la bande annonce, ça serait quoi si tu avait vu le film complet ?..
Change toi les idées et regarde des trucs plus agréables, ça va passer avec le temps. C'est le seul conseil que je peux te donner. ;-)




 Gouache a écrit [31/07/2013 - 15h03 ]  
Gouache

Pour ne plus avoir peur des films d'horreur il ne faut plus en regarder tout simplement.
Si tu regardes des films d'horreur à longueur de journée, c'est normal que tu finisse par ressentir un stress dans a vraie vie.
Certains gens sont plus sensibles que d'autres et ça tu ne peut rien y faire, tout ce que tu peux faire c'est changer de genre de films
Moi j'ai plus de 30 ans et je sais que j'ai encore peur des films d'horreur donc je n'en regarde jamais, c'est aussi bien




 girlmetz a écrit [05/08/2013 - 09h34 ]  
girlmetz

Ne plus avoir peur d'un film d'horreur ça voudrait dire que tu serais devenue moins sensible, mais pourquoi devenir moins sensible ? Les images qu'on nous montre dans les films d'horreur ne sont pas des images que l'on devrait voir normalement, ce sont des images fortes qui choquent et auxquelles on s'habitue à force de regarder des films du genre, mais pourquoi vouloir ça ?
Pourquoi vouloir devenir moins sensible face à de telles atrocités ?




***GiRl**MeTz***


 Hizzle a écrit [01/04/2014 - 18h17 ]  
Hizzle

J’ai une astuce assez simple pour éviter que les films d’horreur ne gâchent une soirée. Après avoir maté un film de ce genre, je regarde toujours un épisode de Friends ou d’une autre série comique. Cela calme un peu les nerfs avant d’aller dormir :)
Si ça ne marche pas pour toi, bein je te souhaite du courage :P




 Anonyme a écrit [18/04/2014 - 23h59 ]  
Anonyme

Coucou :p j'ai une petit astuce ;) dèga tu doi comprendre que tout ca ces des mise en seine que tout ces gens ( du genre assassin meurtre monstres etc..) Ne sont que des acteurs des gens qui ont appris un texte tout simple que tout les truc du genre sang etc.. Ne sont que des montages ou objet tout simplement
Dis toi aussi que tout ce que tu a vu n'existai pas que se sont des gens idiot qui l'on réealiser Pense aussi au acteurs qui ont joués dans ce film qui n'ont resenti aucun stresse ^-^' Bref Esseye de te mettre en téte que cela n'est qu'une mise en seine que 'est n'importe quoi :) que se n'est as réelle ;) Sur ce Bonne Nuit




 Anonyme a écrit [22/02/2015 - 22h14 ]  
Anonyme

Les films d'horreurs n'ont pas tous le meme effet sur chacun de nous car tout le monde a une peur différente.
Tu te demande ce que je veut dire par la et bien les films d'horreur sont la pour faire ressortir en quelque sorte la peur qui est enfouie en nous sauf que ce n'est pas la même peur dns chaque film ex la peur de la solitude ou de la mort etc...
Et en l'occurence chez toi ces bandes annonces on fais ressortir une des tes plus grandes peurs et c'est cette peur ton ennemis et si tu arrive a vaincre cette peur alors ton probleme disparaitra surement(mais tu sais toutes les peurs ne sont pas forcément faciles a vaincre et c'est quelque chose qui demande beaucoup de courage mais tu peut y arriver surement)




Répondre à SilverFeather






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.