Avez-vous vu Hell Phone ? Qu'en pensez-vous ?



bourriquet
Cette question a été posée par Bourriquet, le 29/03/2007 à à 00h45.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Films.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Francois a écrit [29/03/2007 - 01h14 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Francois

Je n'ai vu que la bande annonce, et n'étant pas un grand fan de Jean-Baptiste Maunier ça ne m'inspire pas vraiment. Pour ceux qui n'ont pas encore découvert la bande annonce ou le film, c'est l'histoire d'un adolescent qui s'achète un téléphone portable (afin de séduire une fille) et ce téléphone portable possède d'étranges pouvoirs... (À mon avis le petit Jean-Baptiste Maunier ne fera pas un carton avec ce film...enfin ce n'est que mon avis !) :-/




 casper59 a écrit [29/03/2007 - 12h09 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
casper59

j'ai vu également la bande annonce, cela à l'air d'être un bon petit film, de plus c'est un mélange de fantastique et d'humour, je te conseille quand même de le regarder.




 mel a écrit [29/03/2007 - 18h56 ]  
mel

J'ai vu la bande annonce sur internet la semaine dernière et j'ai halluciné!Le film a l'air affligeant et çà n'a pas l'air de voler très haut, l'histoire n'est pas très originale non plus. J'avais entendu parler de ce film mais je ne pensais pas que çà pouvait être aussi nul que çà. Ce qui est bizarre c'est que ce film n'a pas de si mauvaises critiques que çà, peut-être que je me trompe sur hell phone...l'erreur est humaine.




 Vianvian a écrit [27/08/2007 - 02h23 ]  
Vianvian

Hell Phone !
Dès les premières minutes du film, j'étais consterné... Scène cliché, plutôt mal joué (en même temps ce sont tout des jeunes...), quel manque d'originalité ! Et puis au bout de quelques temps, j'ai envisagé ce film sous un autre angle... Et j'ai pris mon pied !
Hell Phone n'est pas un film d'horreur, c'est une parodie de genre, une parodie de film d'horreur ! Ici, ils ont choisi un objet qui rend dépendant son possesseur, et qui provoque le malheur partout où il passe. Scénario tellement employé dans les films d'horreur, que ce soit une voiture (Christine) ou une marionnette, etc. En l'occurrence, l'objet était un portable. Mené à son paroxysme (je vous dit, c'est une parodie de genre !), c'est bientôt n'importe quel objet captant les ondes téléphoniques qui devient dangereux pour qui s'en approche ! Pour dire jusqu'où est menée l'exagération, à un moment où le héros est complètement affolé et terrorisé par les méfaits du portable, il lui demande "Mais pourquoi ? Pourquoi tu fais ça ? Pourquoi à moi ?" Et le portable affiche sur son écran "jtm" ! :-D
Évidemment qu'il faut prendre ce film par le ridicule - et je pense que c'était bien l'intention du réalisateur, James Huth.
Quelques petits clins d'oeil tout au long du film nous laissent confirmer le second degré permanent du film : les brèves apparitions de Bruno Salomone et de Jean Dujardin qui émettent une de leur répliques cultes, intégrée dans leur personnage, les hommages à d'autres films...
Après, au niveau de la réalisation, il faut admettre qu'il n'y a rien de particulièrement transcendant ni original. Et le jeu des acteurs est... bon, ben, en même temps, ce sont des adolescents hein ! ^^




Vian²


 Vianvian a écrit [27/08/2007 - 02h33 ]  
Vianvian

Horreur !
Je viens de découvrir sur le site www.allocine.fr des déclarations du réalisateur qui ne vont pas du tout dans mon sens...
Je trouve cette "Note d'intention de James Huth" :
"James Huth a toujours désiré faire un teenage movie français. 'Un film joué par des jeunes, que je pourrais mettre en lumière, faire briller, explique-t-il. Je voulais mettre en scène cette explosion d'énergie, d'audace, d'insolence.' "
Celui-ci aurait également déclaré "Quand nous avons eu l'idée d'un téléphone "vivant", avec ses propres pouvoirs, comme une lampe d'Aladdin du XXIe siècle, nous l'avons tout de suite imaginé dans la main d'un adolescent..."
Je ne vois là aucune mention de sa volonté de dénoncer le ridicule de certains films d'horreur ? Il n'aurait donc eu aucune intention de parodie ni de second degré... mais de TEENAGE MOVIE !
"En fait le film est une parabole sur les dangers du paraître," récite le réalisateur...
Je suis dégoûté... Ce serait donc un navet pour de vrai ?!! Inconsciemment raté ?!
... Je l'aime déjà beaucoup moins.




Vian²


 Darken Spirit a écrit [12/03/2008 - 12h56 ]  
Darken Spirit

Moi je l'ai aimé car il sort de l'ordinaire LOL !




"Ma réalité est intérieure"


Répondre à Bourriquet






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Voyage, de quels vaccins avez-vous besoin ?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.