Aimez-vous les films de super héros ?



darken-spirit
Cette question a été posée par Darken Spirit, le 02/05/2008 à à 19h19.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Films.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Darken Spirit a écrit [02/05/2008 - 19h19 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Darken Spirit

Si oui, lesquels ?




"Ma réalité est intérieure"


 yamensary a écrit [02/05/2008 - 22h14 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
yamensary

oui j,adore




 alp a écrit [02/05/2008 - 23h32 ]  
alp

Qui dit super héros au cinéma, dit surenchère d'effets spéciaux et de moyens. Sur papier leurs exploits coûtaient évidemment moins cher. Cela dit, j'ai une petite préférence pour Spiderman qui devient super héros à l'insu de son plein gré et augmente ses pouvoirs patiemment. Un homme ordinaire confronté à des situations extraordinaires.




 carter a écrit [03/05/2008 - 01h59 ]  
carter

Elevé aux comics américaines depuis ma plus tendre enfance (mon père a été malin en utilisant la BD pour m’apprendre à lire.), j'avoue avoir une certaine attirance pour les films de super- héros. La question est de savoir si la BD a été respectée et bien retransposée sur grand écran….

a) Du coup, je mets des bémols aux:

- Batman de Tim Burton: Burton a phagocyté Batman en l'incorporant dans son univers de conte de fée (ou conte de Noël pour "Batman-le défi") alors que celui de la chauve-souris est avant tout celui du polar hardboiled et de la hight tech: je préfère donc (et largement) la version de Nolan...qui est pas paradoxalement moins aboutie visuellement que celui de Burton... Mais j’attends avec impatience le Dark knight pour confirmer le talent de Nolan.

-SPideman de Sam Raimi: bien que les films soient bons, suis-je le seul à mettre un bémol et à remarquer que le Peter Parker de la BD est moins benêt que celui de la version ciné? C'est sensé être un génie en Sciences (après tout, il a inventé sa toile...). Je mets cela sur le culte de l'innocence que les américains cultivent qui berce toute la littérature américaine depuis Thoreau , expliquant pourquoi les américains se voient toujours comme les bons dans le monde et ne comprennent jamais pourquoi tout le monde a des griefs envers eux…

b) J’exècre les films médiocres pop-corn du genre :
-Electra / Punisher/ Batman 4 ou le film du comique involontaire par excellence/ Ghost rider

-les 4 fantastiques : l’Horreur absolu en transposition ciné ! Les fantastiques, ce sont les héros les plus cosmiques de la BD , défendant généralement l’univers, aidé des inhumains. Grosso modo, c’est plutôt « grave » comme ambiance…Du coup, sa version ciné cool et décontracté du slip avec intrigue digne du « qui couche avec qui » de la jet-set ; ça énerve vite le bédéphile que je suis…

c) je réhabilite les films suivants :
-le Hulk de Ang Lee : visuellement magnifique, il est doté de surcroît d’une profondeur dans le scénario, digne de l’inconscient freudien (le géant vert ou l’allégorie du Ca)…
-Dardevil : j’y est retrouvé ma BD favorite après spider man ; certains plans sont directement issues de la période Franck Miller. Bref, je ne lui trouve pas les défauts que l’on lui prête…




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 melissa a écrit [15/07/2008 - 23h40 ]  
melissa

ouais, Spider man ;-)




La franchise est ma devise.


Répondre à Darken Spirit






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.