Quel est le film de Sciences-Fiction qui vous a fait le plus rêver ?



bourriquet
Cette question a été posée par Bourriquet, le 24/02/2007 à à 17h24.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Film Science fiction.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Caro a écrit [25/02/2007 - 10h09 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Caro

Le film de science-fiction qui m'a le plus fait rêver c'est Le Cinquième Élément, sorti en 1997 avec Bruce Willis et Milla Jovovich, et produit pas Luc Besson. Je trouve ce film super. C'est un des meilleurs film de science-fiction qu'on ait produit dans le monde du cinéma. Ce film de science-fiction est à voir et à revoir...




 Gabrielle a écrit [26/02/2007 - 17h10 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Gabrielle

Le film fantastique qui m'a le plus marquée est Labyrinthe, avec David Bowie.




 laforcedutemps a écrit [11/03/2007 - 19h46 ]  
laforcedutemps

"La Rencontre du Troisième Type", Steven Spielberg... Vieux mais très bon films. Le "Cinquième Élément", je reste toujours sans voix quand j'entends la diva chanter, quelle voix !!!!!!!! Pour le côté comique "Indépendance Day" 8-O




Eve-Gus, tout arrive à force de temps, ne jamais oublier ceux qui partent


 def59 a écrit [18/03/2007 - 20h36 ]  
def59

le film par excellence de science fiction est pour moi "Blade runner" de Ridley Scott en 1982




 mel a écrit [19/03/2007 - 23h02 ]  
mel

Sans aucune hésitation ET l'extraterrestre de Steven Spielberg!oui je sais c'est pas un film de science fiction avec beaucoup d'action mais çà doit être le premier film que j'ai vu quand j'étais petite :-) et du coup il m'a assez marqué. J'avoue que la fin me fait toujours autant pleurer ;-( c'est que je suis une grande émotive moi!




 Lizouille a écrit [23/03/2007 - 19h43 ]  
Lizouille

Pareil pour "ET"!




 charlygirl a écrit [24/03/2007 - 15h06 ]  
charlygirl

Le film de science fiction qui m'a fait le plus rêver est sans aucun doute la première trilogie des Star Wars. Tout était réuni à la base pour en faire une série culte, un monument, une légende... ^^ Ne serait-ce que de s'imaginer que nous ne sommes pas seuls dans l'univers, qu'un jour peut-être l'homme sera capable de voyager "Vitesse Lumière!!", et d'explorer au plus loin, "Vers l'infini et au-delà" ;-)




 casper59 a écrit [26/03/2007 - 22h27 ]  
casper59

les films de science fiction de steven me donne une certaine émotion, de plus ce réalisateur utilise une technique qui donne de l'émotion, Lorsque Steven Spielberg traite une scène tragique qui doit émouvoir le spectateur, il n%u2019utilise pas comme d'autres cinéastes un environnement sombre. Mais il place ses acteurs dans un lieu où une lumière éblouissante illumine puissamment la scène. Cette technique illustre l'originalité du réalisateur, car celui-ci, en plaçant cet éclairage, renvoie à l'inconscient du spectateur, le souvenir qui selon des psychologues serait le premier grand traumatisme pour chaque être vivant qui n%u2019est autre que la naissance




 Francois a écrit [28/03/2007 - 12h12 ]  
Francois

Mon film culte de science fiction est eXistenZ où l'on peut retrouver l'acteur Jude Law, ce film raconte l'histoire d'un jeu vidéo que l'on peut connecter directement au système nerveux du joueur, on est alors plongé entre le réel et l'irréel, avec une intrigue et un monde complètement "barge" à découvrir ! Au spectateur à découvrir où se trouve la part de réalité et d'imaginaire ! Film à Voir et à Revoir !!!




 deedlit a écrit [15/06/2007 - 10h31 ]  
deedlit

Bon bein pour moi, je dois avouer qu'étonnement lorsqu'on me dit film de science fiction c'est tout de suite à E.T, le gentil extra-terrestre et l'ami des tout petits auquel je pense. Il est trop mimi...




« Difficile de se connaître soi même. »


 cook a écrit [19/06/2007 - 22h29 ]  
cook

rencontre du troisième type ... E.T. , Signe (de mel gibson , plus recent) , les extras terrestres m'ont beaucoup marqué. :-)




 Olivier a écrit [30/09/2007 - 22h02 ]  
Olivier

Transformers.




 AFX a écrit [17/09/2008 - 01h55 ]  
AFX

La première saga Star Wars ! Sans hésitation. Mais c'est à mon avis 2001 l'Odyssée de l'Espace, de Stanley Kubrick, qui a ouvert la voie au cinéma de SF tel qu'on le connait aujourd'hui. :-)




 Raz a écrit [17/09/2008 - 03h05 ]  
Raz

Et bien moi je répondrais la saga Star Wars également, mais en entier. George Lucas a su créer un univers, mêlant SF et fantasy, qui abordent des thèmes forts et universelles. Si on ajoute le fait que les deux trilogies ont révolutionné le monde des effets spéciaux et même la façon dont on réalise des films aujourd'hui, ce sont des chefs d'oeuvre de la science-fiction incontournables.




 xrace25 a écrit [15/03/2009 - 03h35 ]  
xrace25

Sans contestation STARGATE le film, STARGATE l'arche de vérité, STARGATE Continium!!
C'est de la balle!!! Pour moi ya pas mieux en film de science fiction et surtout se sont des films de trés bonnes qualités avec des effets spéciaux à couper le souffle contrairement à certains!
A voir et à revoir!!




 lucius a écrit [15/03/2009 - 13h08 ]  
lucius

Cook,
"Signes",c'esst pas un film de Mel Gibson,mais AVEC Mel Gibson.

C'est un film réalisé par M. Night Shyamalan.

Pour ma part:

-toutes la séries des "stars wars"
-bienvenue à Gattaca
-blade runner
-planéte rouge
-titan AE
-starship trooper
-2001,l'odyssée de l'espace
-planéte interdite
-les startreck
-existenze




Gare au gorille !


Répondre à Bourriquet






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.