Telechargement de film gratuit c'est légal ?



mouss
Cette question a été posée par mouss, le 22/07/2009 à à 12h10.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Film policier.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Carcarax a écrit [22/07/2009 - 12h28 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Carcarax

Salut à toi mouss,

Le télé-chargement est légal seulement si les œuvres distribuées sont libres de droits. Toute cession a titre gracieux ou onéreux est interdite si les ayant droits n'ont pas touché les droits d'auteurs qui leur revienne. La plupart des sites qui proposent de télé-charger des films le font en toute illégalité.




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 Toli. a écrit [22/07/2009 - 16h10 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli.

Bonjour. En effet, je suis d’accord avec Carcarax. Il faut s’acquitter des droits d’auteur avant de télécharger n’importe quelle œuvre (musique ou film). Parfois aussi, tu peux t’abonner à un service pour pas très cher et visionner des films selon tes choix. Par ailleurs, certains sites proposent de télécharger des films gratuitement avec l’autorisation des auteurs. Il s’agit souvent de courts-métrages et certains films sont libres de droit ou de films télé. Il faut bien que soient précisées les mentions « sans copyright » ou « avec l’autorisation des auteurs ». Sinon, tu peux toujours passer par des sites de vidéos gratuites à regarder en streaming soit en direct ou passer par un service vidéo à la demande si tu es abonné à Canal Plus par exemple. Tu peux aussi passer par CDiscount (autre exemple) et son espace VOD pour télécharger gratuitement et en toute légalité des films et des concerts puisque le site a acheté les droits d’auteurs. Mais fais attention et ne te laisse pas piéger par des sites proposant des films gratuits car désormais, tout cela est bien surveillé et le sera encore plus avec Hadopi dont la discussion a été reportée à la rentrée.




 salima84 a écrit [21/12/2010 - 16h10 ]  
salima84

Si vous recherchez un site pour regarder des films et des séries gratuitement je vous conseille
http://macine.gate007.com




 Anonyme a écrit [26/12/2013 - 15h16 ]  
Anonyme

Dit comme ça, j'ai envie de dire non, mais après tout, si tu reçois un cadeau d'un site de VOD, pourquoi pas. :-D




Répondre à mouss






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.