Comment faire pour devenir figurant dans un film ?



fabrizio
Cette question a été posée par Fabrizio, le 14/03/2011 à à 08h26.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Film policier.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Fabrizio a écrit [14/03/2011 - 08h26 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Fabrizio

Bonjour, comment faire pour devenir figurant dans un film.
Ou s'inscrire pour devenir figurant et quel personne contactée.
Où trouver des annonces de figurants pour un film




 Mana a écrit [15/03/2011 - 11h00 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Pour devenir figurant dans un film il va falloir t'inscrire sur de nombreux sites de castings pour te faire connaître. Il en existe plusieurs sur Internet proposant des tout petits rôles dans des téléfilms et séries télévisés.
Sur les sites : http://www.figurants.com/ par exemple on peut trouver des petites propositions pour devenir figurant.Être figurant dans un film, ce n'est pas un rôle si ingrat par rapport à un véritable rôle d'acteur, il faut bien un début tout comme on dit. Pour faire un bon arrière plan d'un film, il faut de bons figurants c'est donc quelque chose d'important. De plus la demande en figurants est de plus en plus grande. Il faut aussi essayer de fréquenter les plateaux de tournage pour taper dans l'oeil des producteur et pourquoi pas devenir un figurant professionnel et se retrouver dans de grosses productions.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Chantal D a écrit [15/03/2011 - 11h01 ]  
Chantal D

Bonjour, qui ne rêve pas de devenir figurant dans un film, ça peut être intéressant et laisser de bons souvenirs. Ce n’est pas très difficile, mais il faut passer un casting et c’est là la seule difficulté, c’est un peu comme une loterie. Pour passer ce casting il faut avoir des photos c’est indispensable, des photos bien sûr de bonne qualité, elles peuvent être soit en couleur ou en noir et blanc. Vous pouvez d’ailleurs aller les faire chez un photographe professionnel. Peu importe si vous êtes gros ou maigre grand ou petit, l’important c’est « d’accrocher ». Il y a des annonces sur des sites internet dans la rubrique Divers, parfois dans les journaux, toutes les informations y sont données, parfois elles figurent dans les mairies, lorsque le tournage d’un film est annoncé dans une région. Pour passer le casting vous êtes reçu par la directrice du casting, elle vous photographie et choisit en fonction des besoins de la scène, parfois il peut y avoir une audition. Si vous avez la chance d’être retenu vous pouvez gagner environ 63 euros par jour, parfois plus.




 betinaweb a écrit [15/03/2011 - 23h15 ]  
betinaweb

J'ai un ami qui est en retraite qui fait le figurant,il a du faire un book avec ses photos.On l'appelle quand on a besoin de lui.Ça se fait en fonction du physique.Il est payé 150 euros la journée mais c'est fatigant,il ne faut pas croire que c'est de la rigolade,les figurants ne sont pas traités comme les acteurs.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Anonyme a écrit [07/03/2013 - 18h30 ]  
Anonyme

Bonjour, ou faut-il s'adresser dans la région parisienne pour devenir figurant ?




Répondre à Fabrizio






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Comment devenir figurant dans une émission télé ?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.