Les films d'horreur nous font-ils encore aussi peur, ou simplement rire?



bourriquet
Cette question a été posée par Bourriquet, le 20/02/2007 à à 14h50.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Film épouvante et fantastique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Totti a écrit [20/02/2007 - 16h56 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Totti

Les films d'horreur nous font beaucoup rire maintenant. On est tellement au courant de la manière dont se font les effets spéciaux que cela nous amuse à la place de nous effrayer. Mais, il y a quelques années de ça, les films d'horreur faisaient très peur. Si vous prenez l'exemple du film " L'exorciste à sa sortie, beaucoup on vraiment eut très peur.




 ihssane a écrit [21/02/2007 - 11h30 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
ihssane

Les films d'horreur nous font encore très peur ils sont tellement bien réalisés qu'ils nous font faire des cauchemars!!!




 Mana a écrit [21/02/2007 - 20h54 ]  
Mana

Les films d'horreur misent de plus en plus sur le scénario je trouve. Prenons l'exemple de Hostel ou encore de Saw (1,2 et 3), sincèrement je les ai trouvé vraiment horribles, terrifiants 8-O, mais ça ne m'a pas empêché de les voir plusieurs fois! Un film d'horreur doit faire sursauter les spectateurs, il doit leur donner la chaire de poule en forçant un peu sur son aspect sanglant et angoissant. Sur ce, les bons films d'horreur (gros budget), font bien plus peur encore que les films des années 90.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 clara a écrit [26/02/2007 - 17h43 ]  
clara

Un film d'horreur comme Freddy faisait très peur lorsqu'on était plus jeune, il parait que certains se marrent en le voyant maintenant. Pour ma part, il me fait toujours peur comme les autres films d'horreur, par exemple L'exorciste... Brrrrrrrrr! ;-(




 asmaa4 a écrit [02/03/2007 - 01h05 ]  
asmaa4

un film de S.F met en scènes des interventions d'intelligences humaines il nous entraine dans le monde de l'imagination.




03


 sisiacdc a écrit [07/03/2007 - 03h47 ]  
sisiacdc

cela dépend des films si ce sont des parodies ou des films fait pour avoir peur et ne pas rire comme pour SAW la paraudies est les Scarimowies il y a aussi la cité de la peur qui est marrant mais vraiment débile avec Alain chabat




acdcman


 charlygirl a écrit [24/03/2007 - 15h12 ]  
charlygirl

Personnellement je trouve les films d'horreur légèrement pathétiques, pour en avoir vu plusieurs, je peux affirmer que cela ne me fait ni rire ni peur. Ce genre de scénarios sont uniquement créés dans le but d'effrayer les jeunes adolescentes, qui en sont généralement les héroïnes. Je pense sincèrement que plus aucun film d'épouvante n'aura le même impact qu'a pu avoir L'exorciste à sa sortie.




 Francois a écrit [28/03/2007 - 12h21 ]  
Francois

Je suis totalement terrifié par les films d'horreur ! J'ai vu il n'y a pas très longtemps le film : The Descent ! Je pense que j'ai fermé les yeux quasiment du début à la fin du film :-D. Et pour reprendre le film cité plus haut : SAW (1,2,3) je ne trouve pas que ce soit des films "terrifiant" mais plutôt des films angoissants, tout au long du film on est sur les nerfs !




 faty a écrit [08/05/2007 - 16h53 ]  
faty

En ce qui me concerne, les films d'horreur m'ont toujours fait très peur, et je dirais même que je suis terrifiée. D'ailleurs, c'est terminé, je n'en regarde plus aucun car je ferme les yeux du début à la fin. Après j'ai des angoisses bien installées et de plus la nuit, bonjour les cauchemars. Même si j'en ai regardé plusieurs, ça ne m'a jamais fait rire.




 Naruto a écrit [30/05/2007 - 17h18 ]  
Naruto

Les films d'horreur ne sont malheureusement plus aussi effrayant qu'auparavant. Il n'y a que des gros effets sonores qui nous pousse à réagir mais en général c'est plus aussi flippant que des vieux films comme l'Exorciste ou Shinning...




 deedlit a écrit [14/06/2007 - 12h37 ]  
deedlit

Non c'est dur de trouver des bons films d'horreurs de nos jours. En général on mise trop sur les bruitages ou les musiques mais c'est tout...




« Difficile de se connaître soi même. »


 Bibliotheque a écrit [13/03/2008 - 16h18 ]  
Bibliotheque

C'est vrai, en plus ils misent trop sur les effets spéciaux. Ceux des années 70-80 sont plus effrayant.




Toujours authentifier


Répondre à Bourriquet






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.