Bénéfice entreprise, définition ?



kolosse
Cette question a été posée par Kolosse, le 14/04/2010 à à 13h38.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Fichiers d'entreprises.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Toli a écrit [14/04/2010 - 15h40 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli

Le bénéfice pour une entreprise est le gain monétaire qu'elle va récupérer suite à une transaction après déduction des charges.
Au sein de l'entreprise, il existe plusieurs types de bénéfices, notamment le bénéfice d'exploitation, le bénéfice financier, le bénéfice exceptionnel, le bénéfice de l'exercice, le bénéfice avant impôt et le bénéfice net.

L'entreprise dégage un bénéfice lorsque le montant des produits est supérieur au montant des charges. Autrement dit, il y a bénéfice pour l'entreprise lorsque les dépenses sont inférieures aux recettes.
Si les montants des dépenses et des charges sont supérieurs aux montants des produits et des recettes, l'entreprise réalise une perte.
Dans le compte de résultat de l'entreprise, il y a d'abord le résultat d'exploitation qui est la différence entre les produits d'exploitation et les charges d'exploitation.

Il en va de même pour le résultat financier et le résultat exceptionnel. Lorsque l'entreprise réalise un bénéfice, ce bénéfice sera taxé par l'administration fiscale. Après avoir déduit les impôts apparaît le bénéfice après impôt ou encore appelé bénéfice net.
Lorsque l'entreprise réalise un bénéfice elle peut soit le mettre en réserve, le distribuer à ses actionnaires ou bien encore le reporter sur l'exercice suivant.




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 Leya a écrit [16/04/2010 - 10h36 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Leya

La recherche des bénéfices représente l'un des objectifs majeurs d'une entreprise. En France, il y a les déclarations fiscales pour l'entreprise. C'est à cette occasion que l'entreprise va faire état des bénéfices engendrés au cours de l'année par son activité. Autre chose qu'un employé doit savoir concernant le bénéfice de celui-ci : la prime de participation aux bénéfices. Elle est obligatoire pour les entreprises qui possèdent plus de 50 salariés. Bien évidemment le montant de cette prime est fonction du total des bénéfices générer par l'entreprise au cours de l'année. Le bénéfice de l'entreprise va également être soumis à l'impôt sur les sociétés. Cet impôt varie en fonction de la taille de l'entreprise et également du chiffre d'affaire de cette dernière. Concrètement le bénéfice de l'entreprise représente le profit effectué à une période précise. Il peut être calculé lorsqu'on soustrait le coût des ventes, les amortissements, les dépenses opérationnelles, les impôts mais également les autres dépenses en lien avec le chiffre d'affaire de l'entreprise.




Répondre à Kolosse






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.