Pour le réveillon de la Nouvelle Année, peut-on faire un feu d'artifice dans son jardin ?



scofield
Cette question a été posée par scofield, le 03/12/2011 à à 15h42.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Fêtes.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 scofield a écrit [03/12/2011 - 15h42 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
scofield

Pour le réveillon du Nouvel An, peut t'on faire un feu d'artifice dans son jardin ? Y a t'il une règlementation à ce sujet ?




 mouss a écrit [03/12/2011 - 19h04 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
mouss

oui, c'est possible sous certaines conditions, c'est le Décret n°2010-455 du 4 mai 2010, qui dit que l'on peut faire un feu d'artifice de divertissement, tu peux utiliser des feux d'artifice, je l'ai lu sur wikipédia de Catégorie 1, de Catégorie 2, de Catégorie 3, qui sont des feux d'artifice de divertissement. Je te mets le lien en dessous. J'ai regardé, car ca m'intéresse aussi de faire un petit feu d'artifice pour le réveillon de la nouvelle année, car j'aurais des amis. http://fr.wikipedia.org/wiki/Feu_d%27artifice#Textes_r.C3.A8glementaires_.28en_France.29




Mus


 coeur de patate a écrit [03/12/2011 - 20h58 ]  
coeur de patate

c'est simple c'est plutôt une question de bon sens !! si tu ne nuis pas à tes voisins (que tu peux prévenir au passage ) et si tu n'habite pas auprès d'une forêt sèche ou d'un terrain qui serait potentiellement inflammable ! je pense que de minuit jusqu'à une heure du matin c'est tout à fait raisonnable personne ne pourra te le reprocher !! sauf si y il a une circulaire pour cause de risque d'incendie pour sécheresse ! ;-)




ciao!


 betinaweb a écrit [04/12/2011 - 00h46 ]  
betinaweb

Oui tu peux si tu es majeur et que tu n'utilises pas de matériel dangereux et trop sonore.La nuit de la Saint Sylvestre,je ne pense pas que les voisins seront grognons mais il est plus sympa de les avertir pour garder de bonnes relations de voisinage.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Mana a écrit [05/12/2011 - 11h10 ]  
Mana

Oui, il me semble que tu as l'autorisation d'utiliser des feux d'artifice dans ton jardin mais en respectant la législation en vigueur sur ce genre de matériel. Les feux d'artifices et les pétards sont soumis à une législation stricte qui définie plusieurs catégories d'artifices qu'il est possible d'utiliser chez soit sans avoir d'autorisation particulière.
Il faut que les artifices restent dans les catégories 1, 2 et 3 pour que tu n'ai pas de problème avec la municipalité, sinon, le niveau sonore et la dangerosité du matériel est limitée afin justement de ne pas gêner le voisinage et de ne causer aucun dégât.
Pour le réveillon de la Nouvelle Année, tu peux acheter des feux d'artifice mais lit bien les textes à ce sujet http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000022166879&fastPos=2&fastReqId=999270359&categorieLien=id&oldAction=rechTexte pour savoir lesquels tu as le droit d'utiliser.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


Répondre à scofield






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.