Quels sont les dangers des abus d'alcool chez les ados ?



rodg
Cette question a été posée par rOdg, le 20/08/2007 à à 14h50.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Fêtes.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Chu Fu a écrit [20/08/2007 - 23h43 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chu Fu

Chez les ados, en particulier ?
Les mêmes, en pire, que chez les adultes
Je pense que vous êtes déjà au courant des dégâts causés par l'alcool, sur le plan du physique, d'abord, puis sur le plan du mental et, pour finir, du social !
Le problème c'est qu'un adolescent, son jeune âge oblige, se sent capable de bouffer le monde et n'imagine pas un seul instant les conséquences du piège dans lequel il s'engouffre !
C'est pareil avec le tabac, les drogues...




 cochise_fr a écrit [21/08/2007 - 11h17 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Que ce soit pour l'alcool, la cigarette, ou d'autres saletés du même type, ou plus graves dans les conséquences, le gros problème d'un abus, c'est l'accoutumance, et la cause la plus raisonnable est le manque d'éducation sur la santé en général, et sur ces problèmes en particulier.
Dans cette pseudo-civilisation des loisirs, savamment orchestré par les gouvernants et leurs copains des multinationales qui engrangent les bénéfices, et relayé bruyamment par les médias, seul "faire la fête" est important. C'est un leurre.
Il est grand temps d'apprendre à l'école aux ados à dire "non Merci" à une foule de chose sans pour autant passer pour un plouc, en leur montrant dès le plus jeune âge les conséquences de ces actes. D'aucun me diront que cela va les effrayer et qu'ils vont être traumatisés .....tant mieux, c'est le but. Cela leur permettra, plus tard de savoir apprécier avec modération de bons produits gustatifs, mauvais par excès, comme beaucoup de choses.

Apprendre la santé concerne tout le monde, et c'est aussi important que d'apprendre à lire et à compter.

Et je ne parles pas des coûts financiers que ces dérapages engendrent pour l'ensemble de la société.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Anonyme a écrit [11/03/2013 - 14h27 ]  
Anonyme

Les ados consomment toujours plus d'alcool et de plus en plus tôt.
Je suis surpris quand j'entends des ados dire qu'ils ont eu leur première cuite à 12 ou 13 ans, à mon époque c'était très rare.
Les parents perdent le contrôle de l'éducation de leurs enfants et les images véhiculées par internet et par la télévision montre le mauvais exemple à ces ados déboussolés.
Les risques liés à l'alcool sont nombreux : désinhibition pouvant entrainer des abus irréversibles, coma éthyliques, addiction prématurée, perturbation de la croissance et bien d'autres. L'alcool est un poison qui est encore plus violent sur les jeunes et les ados.




Répondre à rOdg






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.