Quel lieu à conseiller pour un Nouvel-An inoubliable ?



wisty
Cette question a été posée par Wisty, le 18/12/2010 à à 00h01.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Fêtes.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Wisty a écrit [18/12/2010 - 00h14 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Wisty

Je n'ai pas précisé la région, mais j'aurais tendance à préférer la région Parisienne, par exemple. Bien qu'une autre région peut-être proposée, du moment que ce soit magique pour un Nouvel-An.




Wisty


 cochise_fr a écrit [18/12/2010 - 12h51 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
A Paris, essayez un restaurant russe traditionnel.... comme le Raspoutine.... vous vous en souviendrez toute votre vie.... et votre portefeuille aussi.

Sinon, on peut aller faire une escapade en moto-neige jusqu'à un chalet de haute altitude pour y passer le réveillon..... il suffit de choisir le pays, la région, et d'y aller. De préférence il faut être au moins un peu sportif.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Wisty a écrit [18/12/2010 - 14h13 ]  
Wisty

Bonjour, merci cochise, c'est du moins, une très bonne idée, le Raspoutine, le coût est magique également. :-D




Wisty


 betinaweb a écrit [18/12/2010 - 15h49 ]  
betinaweb

Chez toi et tu invites tous tes voisins,ambiance assurée par tes soins,tu t'en souviendras longtemps quand tu rangeras tout le lendemain. :-D




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [18/12/2010 - 19h44 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Bah oui, mais çà, c'est commun Betinaweb, même si on ne le fait pas souvent.
Rien qu'en le faisant un jour chez l'un, un autre chez l'autre, on peut faire cela une dizaine de fois dans l'année. En hiver (comme demain, on sera une douzaine) on va chez les anciens car c'est à l'intérieur, et en été c'est à la maison ou chez ceux qui ont un jardin pour faire la fête dehors... chacun son tour et à la bonne franquette.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betinaweb a écrit [18/12/2010 - 20h13 ]  
betinaweb

Chez soi quand on fait la fête avec les gens qu'on aime,c'est toujours inoubliable et je ne trouve pas que ce soit ordinaire.
Aller dans un truc très classe un jour de fête,je trouve que c'est un peu guindé,mais c'est mon avis personnel.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 kipic a écrit [18/12/2010 - 22h00 ]  
kipic

aller à Paris pour manger russe .... autant aller à Moscou non ?

J'aime pas les 31/12 alors pas d'idée. EN général c'est les soirées imprévue, à la bonne franquette comme dit notre ami, qui sont souvent les plus sympas.
Mon meilleur souvenir, au fond de l'Auvergne, vieille batisse, pas d'eau courante, pas de chauffage, et violons à volonté sous ciel étoilé et gelé !!!! que demande le peuple. Ahhh j'ajoute un St Nectaire de tous les diables, forcément c'est la région ;-)




 betinaweb a écrit [18/12/2010 - 22h06 ]  
betinaweb

Comme tu dis Kipic,chez soi à la bonne franquette avec des amis,chez nous nous le faisons à la dernière minute,c'est juste histoire de se retrouver .
Une année,nous avons joué à un jeu qui s'appelle la biroulette,nous avons ri comme des enfants et nous avons failli rater les douze coups de minuits.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Wisty a écrit [18/12/2010 - 23h27 ]  
Wisty

Bonsoir à vous tous et toutes, Vous n'avez pas de mauvaises idées, c'est épatant quand on a des voisins corrects, mais de toute façon, je n'en fais pas un plat, les fêtes passeront avec sérénité et la TV. sera l'actuel, et je n'aurai pas trop de boulot. Tous les ans, c'est répété idem.




Wisty


 cochise_fr a écrit [19/12/2010 - 00h53 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Bah oui, Kipic, mais il y a aussi des russes (blancs) français qui vivent à Paris..... depuis longtemps. Maintenant, ce sont leurs enfants et petits enfants..... mais l'âme russe ne se perd pas comme cela.

Et puis c'était des jours de fête, mais pas de celles du calendrier.

On a pas besoin "de s'aimer" pour inviter ses voisins Betinaweb, il suffit qu'ils soient correct et sympathiques. Chacun apporte quelque chose et c'est surtout le plaisir de partager une grande tablée. Demain, on partage un sanglier que l'un des convives a tué à la chasse. Mes beaux parents apportent le dessert maison, nous le vin (c'est bien, il n'y a rien à faire), les autres le reste.... et le but est toujours de passer une bonne journée ensemble. Je pense qu'il vaut mieux honorer les anciens ainsi que de regretter de ne pas l'avoir fait le jour des obsèques.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Chantal D a écrit [20/12/2010 - 08h59 ]  
Chantal D

Passer un nouvel an inoubliable à Paris bien sûr, l'ambiance y est garantie, sinon dans les Flandres vous y trouverez une ambiance très sympathique, je parle dans les Flandres Côté Français il y a plein d'estaminet typiques, des Auberges et vous serez très bien reçus. Allez faire un petit du côté du Mont Noir ou du Mont des Cats le paysage est superbe. Du côté de la Belgique vous pouvez également vous rendre, près de Tournai, au Pays des Collines, c'est aussi un endroit merveilleux qu'il faut absolument découvrir cet endroit et les restaurants, les Maisons d'hôtes ne manquent pas et vous passerez sûrement un nouvel an merveilleux. Puis enfin Bruges, magnifique ville avec ses canaux, allez y faire un tour et vous verrez ce sera pour vous un instant inoubliable et vous y reviendrez, foi de nordiste, vous découvrirez la ville en bateau, ou en calèche, cette ville médiévale mérite un détour.




 kipic a écrit [20/12/2010 - 20h04 ]  
kipic

Merci Cochise, c'est vrai ça je ne m'en doutais pas qu'il y avait des russes à Paris, et puis d'autres aussi non ? ;-)
Je disais juste, aller à Paris manger russe ... mais bon




Répondre à Wisty






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.