Avez vous toujours des fêtes populaires dans vos régions Françaises ?



wisty
Cette question a été posée par Wisty, le 25/06/2011 à à 17h06.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Fêtes.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Tchiz a écrit [25/06/2011 - 18h00 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Tchiz

Bonjour Wisty, et oui en France et notamment dans notre belle ville de Lille, les fêtes battent toujours leur plein, parmi les plus importantes, la fête du 14 juillet, avec ses bals et son feu d'artifice, le carnaval de Lille, les "fêtes de Lille", la foire aux manéges, et la plus grande fête organisée c'est la Braderie de Lille qui a toujours lieu le premier week-end du mois de septembre. Cette année la Braderie de Lille aura lieu aux dates suivantes, les 3 et 4 septembre 2011. Tu es en Belgique, n'es tu jamais venu à la Braderie de Lille, le plus grand marché aux puces connu en Europe. C'est de déballage sur des kilomètres et des kilomètres de vide greniers, on trouve tout et n'importe quoi, en antiquités, et comme chez toi en Belgique, le plat traditionnel de la Braderie de Lille, c'est les moules et les frites, accompagné d'un bon demi de bière. Il ne faut pas oublier non plus la ville de Dunkerque, avec son fameux carnaval et toutes les bandes venues des communes limitrophes. La Région Nord-Pas de Calais est prolifique, pour de nombreuses fêtes.




 Wisty a écrit [25/06/2011 - 23h33 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Wisty

Bonsoir,

Tchiz, mais que tu me tente, selon ton explication, c'est une date qui pourrait éventuellement m'arranger, mais pour tout voir,je n'ai pas assez d'une journée, si il y avait un hôtel,pas trop cher,je passerais la nuit, peux tu te renseigner et me tenir au courant.
Comme cela,jeconnaîtrais un peu Lille. ;-)




Wisty


 aiguemarine a écrit [26/06/2011 - 02h36 ]  
aiguemarine

Oui dans ma cambrouse ça existe toujours . Au mois de juillet il y a un magnifique feu d'artifice autour et sur un lac qu'il y a dans mon village et au mois de septembre il y a la fête au village .
Nous avons aussi dans mon village et dans les villages alentours beaucoup de vide greniers avec à l'occasion des petites fêtes le soir , c'est très sympa surtout par ces très chaudes soirées d'été dans le Sud de la France .




 Tchiz a écrit [27/06/2011 - 11h32 ]  
Tchiz

Bonjour Wisty, et oui, si tu viens à la Braderie de Lille, tu n'auras pas assez d'une journée pour participer à la braderie, en plus si tu veux visiter Lille... tu en as pour quelques jours. Pour les hôtels de Lille, si tu ne veux pas dépenser trop d'argent tout de même, il y a des hotels en périphérie de Lille, ou tu peux rejoindre très facilement Lille par le métro ou le bus, pour les hôtels qui ne sont pas très chers, regardes sur internet dans les villes suivantes : Lomme, Villeneuve-d'Ascq, Faches-Thumesnil, Lambersart, Lesquin, il y a aussi des chambres d'hôtes, sur Lille et banlieue, pour cela, tu dois t'adresser à l'Office du tourisme - syndicat d'initiative de Lille, dont le site internet est le suivant : www.lilletourism.com/ Si tu veux participer à la Braderie de Lille, ne tardes pas à retenir un logement, car toutes les chambres d'hotel sont prises d'assaut, dès juillet-aout.




 Wisty a écrit [27/06/2011 - 11h46 ]  
Wisty

Bonjour,

Et merci Tchiz,pour tes infos, j'ai pris note, si cela marche, je te tiens au courant, on ne sait jamais, c'est vraiment tentant. Viendrais tu à ma rencontre ? Comme cela je ne serais pas seule , bien que je prends mon loulou avec moi.....Si tout va comme je le souhaite.???
Parceque je trouve que c'est juste pour les réservations cette année (15 Jrs à l'avance ) ??? Normalement,il faudrai réserver au moins un mois, NON ? 8-)




Wisty


 Tchiz a écrit [27/06/2011 - 12h07 ]  
Tchiz

Wisty, je suis bien désolée de ne pas pouvoir te rencontrer, cela aurait été un grand plaisir, mais cette année je n'irais pas à la braderie de Lille, car je serais en vacances, je pars au du 25 aout au 15 septembre - Je n'en vais en Italie. Il y a beaucoup de lillois et lilloises sur web libre, peut être que l'un ou l'une pourra te rencontrer et t'accompagner à la Braderie de Lille, par contre, je sais combien tu aimes et tu tiens à ton "loulou", je crains bien que pour lui ca soit impossible de t'accompagner à cette braderie de Lille, car il va se faire piétiner tant il y a de monde ! ;-) A la Braderie de Lille est souvent poussé et bousculé, tant il y a de monde. D'autres personnes de web libre, te le diront certainement




 Wisty a écrit [27/06/2011 - 23h44 ]  
Wisty

Bonsoir,

Bon ben, tant pis, de toute façon Tchiz, on verra,on en est pas encore là, et puis, c'est vrai comme tu dis,s'il y a beaucoup de monde,mon loulou,va souffrir, et je n'aime pas le confier à quelqu'un,
Les années se suivent et ne se ressemblent pas,il y aura bien une occasion où je saurai aller seule.

Je vais donc résister à la tentation de dépenser des sous, cette année, ce n'est pas grave ; parce que je projète de déménager, je ne me sens plus si bien que cela dans mon quartier. ;-)




Wisty


Répondre à Wisty






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.