Fonction de coordinateur dans les festivals de cinéma c'est quoi ?



carline
Cette question a été posée par carline, le 11/11/2007 à à 14h32.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Festivals de cinéma.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 carline a écrit [11/11/2007 - 14h32 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
carline

C'est pour un exposé le 22 novembre donc c'est URGENT !!! merci




 Violette a écrit [02/03/2010 - 15h34 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Violette

Derrière le métier d'acteur ou de réalisateur, nombreux sont les métiers passionnants du septième art dont celui de coordinateur dans les grands évènements du grand écran.

Le coordinateur dans les festivals de cinéma a pour tâche d'organiser le festival depuis la conception jusqu'à la fin du festival. C'est donc un cadre qui fait partie de la direction. Le coordinateur est chargé du contact avec les acteurs du secteur cinématographique à savoir les acteurs, les réalisateurs, les producteurs, les compositeurs, les organisations officielles et bien d'autres encore. Celui-ci est également chargé de la promotion du festival et est impliqué dans la recherche de sponsors.
Pour être coordinateur, il est nécessaire d'avoir une connaissance approfondie de l'industrie cinématographique. Des compétences informatiques et des aptitudes organisationnelles sont indispensables.
Une formation au sujet du marketing, des médias, du design, des relations publiques et de la production sont souvent bien utiles et contribuent à faciliter le travail. Le rôle du coordinateur est de tout mettre en place de manière à ce que tout soit au bon endroit et disponible au bon moment. Il doit donc assurer la logistique et mettre sur pieds les installations techniques du festival. Il doit aussi évaluer les besoins techniques et rechercher des partenaires techniques.
Pour ces responsabilités, des connaissances de base en gestion sont la bienvenue étant donné qu'il faudra respecter des contraintes financières et établir un budget. Le coordinateur a un rôle prépondérant à jouer avant le festival mais il est également présent lors du festival pour vérifier que tout tourne comme il faut.
Organiser un festival demande beaucoup de préparation et il doit prendre en compte tous les problèmes éventuels qui peuvent survenir. C'est la prise en compte de tous ces détails qui font la valeur d'un coordinateur. Le succès, la bonne marche et la réussite du festival reposent sur lui.




*


 Guimauve a écrit [16/04/2013 - 10h49 ]  
Guimauve

Coordinateur c'est un peu une fonction fourre tout j'ai l’impression. J'ai déjà été coordinateur dans des festivals musicaux et concrètement je m'occupais de l'organisation et du passage des artistes pour que tous finissent et commencent à l'heure et pour faire en sorte qu'ils ne manquent de rien.
Mais tu peux aussi être amené à gérer le public ou devoir t'occuper des demandes des artistes donc ça peut vite être très chiant.
C'est peut être différent dans un festival de cinéma mais moi en tout cas c'est comme ça que je l'ai vécu.




Répondre à carline






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Rentrée du cinéma : date du 16 au 23 septembre 2007




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.