Festival de Cannes: vous fiez-vous au palmarès pour choisir le film que vous allez voir?



placebo
Cette question a été posée par Placebo, le 03/05/2007 à à 11h58.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Festivals de cinéma.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 mel a écrit [03/05/2007 - 13h59 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
mel

J'aime beaucoup suivre le festival de Cannes à la télévision notamment sur canal+ qui n'hésite pas à délocaliser ses émissions sur la croisette. Par contre, je préfère justement attendre que les films primés passent sur canal+ l'année suivante. En effet, les places de cinéma coûtent de plus en plus cher du coup si un film me fait vraiment envie je vais de suite le voir au cinéma mais impossible d'aller tous les voir. Heureusement Canal+, les diffuse assez rapidement.




 biloute59 a écrit [03/05/2007 - 17h14 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
biloute59

Je ne me fie pas au palmarès du Festival de Cannes pour choisir le film que je vais voir. Je me fie à moi-même. Le Festival de Cannes pour moi ne porte pas un jugement très juste parfois dans le palmarès.




 missharper a écrit [03/05/2007 - 19h44 ]  
missharper

Je ne me fie déjà pas aux critiques des journaux pour aller voir un film et encore moins au palmarès. J'aime me faire ma propre opinion. Ceci dit, je me tiens ou courant des films nominés. Je dois avouer qu'un film sélectionné à Cannes me donne envie d'aller le voir. Et si vraiment un film bénéficie d'éloges, il est sûr que ça me rend curieuse et me donne envie d'aller le voir.




 faty a écrit [04/05/2007 - 18h01 ]  
faty

je ne me fie absolument pas au palmarès du festival de Cannes pour aller voir tel ou tel film, même si j'essaie de suivre le festival à la télévision car j'aime assez me tenir au courant des films et de ceux qui seront nominés. Par contre, les critiques quelles qu'elles soient, ne me laisse pas indifférente, et je dirais même qu'elles dirigent mon choix vers les films que j'irais voir.




 charlygirl a écrit [05/05/2007 - 23h46 ]  
charlygirl

Pour ma part le festival de Cannes n'est pas du tout un facteur déterminant pour mes choix de films. Je dirait même plus, j'ai plutôt tendance à les éviter. Il en va de même pour tous les films primés, par exemple Titanic, onze oscars il me semble, est un film qui ne m'a pas du tout plu, Million Dollar Baby pareil... A la limite, je suis plus attirée par les films qui récoltent des récompenses dans les petits festivals où on célèbre le cinéma d'auteur.




 Lizouille a écrit [24/05/2007 - 17h53 ]  
Lizouille

Je ne me laisse plus influencer par le Palmarès et les critiques des journalistes, je préfère me faire mon propre avis et me aller voir les films qui me tentent. Je me souviens d'être allée voir "Crash" parce qu'il avait été récompensé et qu'il avait reçu les éloges des critiques: je crois que c'est le pire film que j'ai jamais vu de toute ma vie! :-o




 Gabrielle a écrit [12/06/2007 - 17h59 ]  
Gabrielle

En général je ne me fie jamais trop aux critiques pour aller voir un film. Dans ce cas là on serait trop limité et ce serait bien dommage. Il faut se faire soi même une idée. En tous cas je suis contente de voir que cette année le festival de Cannes ait fait la part belle à des réalisateurs pas très connus et des films très engagés !




Répondre à Placebo






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.