Le blues, c'est trop déprimant, non ?



gabrielle
Cette question a été posée par Gabrielle, le 30/01/2007 à à 12h42.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Festivals de blues.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Marlène a écrit [30/01/2007 - 14h47 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Marlène

Bien sur que non! le blues est une musique reposante, relaxante je dirais même. Pour une soirée posée entre amis, un apéritif calme dans une ambiance tranquille, il n'y a rien de mieux que le blues. La musique jazz est aussi très appropriée pour ce genre de soirées.




 Germaine a écrit [30/01/2007 - 14h53 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Germaine

C'est vrai que le blues peut être déprimant aussi. Cela dépend de l'état d'esprit dans lequel on est lorsqu'on écoute de la musique blues. Si on est bien dans ses baskets, le blues peut être sympathique pour une soirée posée en effet. En revanche, dans le cas contraire, le blues peut mettre le moral à zéro.




 Totti a écrit [30/01/2007 - 14h58 ]  
Totti

Le blues est une musique pour les personnes âgées disont. Rare sont les jeunes qui apprécient ce genre de musique. Personnellement, je préfère le rap ou le R&B. Mais je peux tout à fait comprendre lorsque Gabrielle dit que le blues c'est déprimant. Moi ca ne me donne pas la pêche!




 marc a écrit [02/02/2007 - 15h54 ]  
marc

Moi, je pense que le rap ne fait pas partie des grands courants musicaux de ce siècle, c'est une forme de poésie extra-urbaine... Le Blues, le Jazz, le Rock ( le Folk) eux sont sans hésitations des créations nouvelles depuis la musique classique. je ne pense pas qu'il y ait une musique de vieux ou de jeunes, mais des musiques qui offrent des climats à utiliser au fil du temps et de son humeur ! Chaque style de musique fait naître une sensation pour l'auditeur, et c'est cela qui compte : l'écoute ;-)




 Bourriquet a écrit [05/02/2007 - 10h34 ]  
Bourriquet

Le blues ça peut être dynamique. Je sais pas si vous avez vu des vrais blues-men, mais sur scène c'est assez rythmé. En plus le blues se décline en plusieurs mouvance comme le rythm 'n blues. Et puis le blues est quand même à l'origine du rock.

Et puis quand je vois des effigies des nouveaux courant musicaux, comme Doc' Gyneco, je pense pas qu'on puisse dire que le RAP ça réveille.




Le roi est mort, vive le roi !


Répondre à Gabrielle






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.