Comment participer aux festivals de musique électronique ?



davon
Cette question a été posée par davon, le 21/03/2008 à à 09h10.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Festival musique électronique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Aussiegirl a écrit [21/03/2008 - 11h55 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Aussiegirl

Ça dépend, davon! Tu veux aller dans un festival de musique électronique officiel comme les Nuits Sonores à Lyon ou dans un festival de musique électronique sauvage (genre rave)?
S'il s'agit d'un festival électro officiel, il suffit d'aller acheter ton entrée dans une billetterie.




Rock on !


 Jazzy a écrit [15/03/2010 - 10h17 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Les passionnés et promoteurs de la musique électronique sont particulièrement gâtés lors de la saison des festivals de musique. Lors des festivals de musique électronique, les plus grands groupes de musique électronique et autres DJ sont au rendez vous pour faire danser les foules. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, il n'est pas indispensable d'être un DJ reconnu pour participer à un festival de musique électronique.
Toute personne ayant composé un morceau de musique électronique peut l'apporter et demander que celui-ci soit diffusé pour l'occasion afin que tous les mélomanes, puissent en profiter. Afin d'augmenter les chances pour son morceau d'être diffusé, il est conseillé de s'adresser aux organisateurs, aux responsables de l'animation ou de la communication ou bien à la scénographie avant que le festival ne commence.
Les groupes en charge de l'animation sont sélectionnés selon leur originalité, leur pertinence, leur diversité et selon la qualité des artistes. Lors des festivals electro, les artistes composant des morceaux de trance, de glitch, de house, de techno, de drum and bass, de beatcore, de hardcore seront là pour faire vibrer le public avec les BPM et les jeux de lumières. Pour être sûr d'avoir sa place en tant que visiteur, il est conseillé de réserver sa place le plus tôt possible. En effet, ce genre d'évènement est rapidement sold out étant donné le grand nombre de personnes, venus de divers horizons accros à la musique électronique.
Bien souvent ces festivals se déroulent pendant plusieurs jours en extérieur. Pour ceux qui veulent rester pendant toute la durée du festival il est donc souvent bien utile d'emporter une tente ainsi que des vêtements de rechange.




 Ipfix a écrit [18/07/2013 - 15h57 ]  
Ipfix

En achetant sa place :-)
En ce moment par exemple il y a le festival de Dour qui est un festival très connu, aussi bien pour la musique électronique que dans les autres styles. Ils fêtent cette année leurs 25 ans et je pense que ça va encore être la folie.
Rien qu'à voir le lineup c'est un truc de malade, en même temps ça a toujours été leur point fort la programmation à Dour...




Répondre à davon






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.