Test grossesse, quand le faire ?



domich225
Cette question a été posée par domich225, le 03/02/2010 à à 09h06.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Femme enceinte.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 gwendomateo3009 a écrit [03/02/2010 - 11h03] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
gwendomateo3009

le test de grossesse il faut le faire 3 jour après ne pas...



[ Lire la suite de la réponse écrite par gwendomateo3009 ]



Réponses



 domich225 a écrit [03/02/2010 - 09h06 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
domich225

A quel moment faire le test de grossesse pour qu'il soit efficace ?




 gwendomateo3009 a écrit [03/02/2010 - 11h03 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
gwendomateo3009

le test de grossesse il faut le faire 3 jour après ne pas avoir eu les regles(si régulier et les matin car le sucre et plus important dans le pipi(desoler du mot!! j'espère que sa t'a aider!!




 Toli a écrit [03/02/2010 - 14h03 ]  
Toli

Le meilleur moment pour faire un test de grossesse est de compter une dizaine de jours après la fécondation présumée ou alors lorsqu'on est en présence de retard des règles.

Il faut plus d'un jour de retard pour faire le test. Au minimum, la femme doit attendre après trois jours de retard, car à ce moment son taux d'hormone gonadotrophine chorionique ou hCG est assez élevé pour être détecté.

En général, il est conseillé de pratiquer le test urinaire au matin juste après le réveil, du fait qu'à cet instant les urines sont plus concentrées. Ce test du matin est à 99% fiable sauf dans le cas où l'auteur du test a bu une énorme quantité d'eau la veille.
Néanmoins, il est possible de se fier à un test réalisé à n'importe quel moment de la journée à condition de ne pas avoir absorbé trop d'eau non plus. Le fait de boire en grande quantité dilue, en fait le taux de bêta-hCG qui risque de fausser le résultat du test.

Il est rare que le résultat d'un test de grossesse soit erroné vu que son taux d'erreur, cependant, il est recommandé de refaire le test trois jours après le premier si l'on a des doutes.
En effet, il peut arriver que le résultat ne soit pas fiable dans les cas où le récipient utilisé pour stocker l'urine a été lavé avec du détergent ou encore quand il y a du sang dans l'urine.
Le résultat peut également être inexact pour les femmes qui font une infection urinaire, celles qui font une grossesse extra utérine et celles qui prennent des médicaments à caractère neuroleptique.

Le seul moyen d'être vraiment sûr du résultat alors, est d'aller consulter un gynécologue qui effectuera un examen sanguin pour confirmer ou infirmer le résultat du test.




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 cracra92 a écrit [05/08/2013 - 14h55 ]  
cracra92

J'ai trouvé les infos ideal qu'il te faut si tu veux tout savoir sur quand faire un test de grossesse regarde cette page http://www.paroledemamans.com/envie-de-bebe/conception/test-d-ovulation-comment-ca-marche-2

bonne chance dans tes recherches




Répondre à domich225






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.