Le recours à la péridurale lors d'un accouchement : qu'en pensez-vous ?



clem
Cette question a été posée par clem, le 24/12/2007 à à 09h28.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Femme enceinte.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Marie a écrit [24/12/2007 - 11h04 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Marie

Heureusement que ça existe la péridurale car l'accouchement provoque de très grandes douleurs et même si l'anesthésie permet de ressentir les muscles pour faire sortir bébé, c'est quelque chose qui pour moi est indispensable pour chaque femme qui veut accoucher sans trop de sueurs froides.




 Aussiegirl a écrit [24/12/2007 - 11h08 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Aussiegirl

Je crois que c'est une avancée médicale à ne pas rechigner. La femme enceinte ne souffre pas de douleurs atroces pendant des heures, elle peut assister à l'accouchement en toute tranquillité et le bébé naît dans de bonnes conditions, dans une ambiance sereine.
Certaines femmes refusent la péridurale par peur de droguer leur bébé, c'est un choix que je respecte mais personnellement, le jour où je serai enceinte, je demanderai une péridurale sans hésiter!




Rock on !


 fafa1235 a écrit [24/12/2007 - 11h21 ]  
fafa1235

Ma femme a mis au monde 4 enfants sans anesthésie, j'ai été présent a chaque fois avant,pendant et après je l'ai assistée du mieux que j'ai pu, c'est vrai elle a souffert mais quelle joie a l'arrivée du bébé, tout est oublié.




Sol lucet omnibus


 Yelen a écrit [24/12/2007 - 11h51 ]  
Yelen

J'ai eu différents échos dans mon entourage en ce qui concerne la péridurale. Certaines personnes disent que c'est vraiment douloureux, d'autres que c'est génial, bref je crois que ça dépend vraiment des cas. Je pense que le recours à la péridurale est utile pour les femmes qui n'arrivent vraiment pas à faire face à la douleur liée à la naissance de l'enfant. Pour ma part je préférerai ne pas y avoir recours mais on verra bien le jour J :-o




« Entoure-toi de gens capables. »


 ritchi a écrit [24/12/2007 - 11h59 ]  
ritchi

On dit que l'accouchement dans l'eau permet de moins ressentir la douleur à la naissance.
Tout comme l'accouchement sur le côté, mais ce sont encore des techniques assez peu pratiquées dans les maternités où on privilégie l'accouchement sur le dos.
Je pense donc que j'aurais recourt à la péridurale pour ne pas trop souffrir quand même.




 angebleu a écrit [24/12/2007 - 19h02 ]  
angebleu

Personnellement je n'ai jamais voulu avoir recours à la péridurale, risque de paralysie, chocs post peridurale...




 lulu 31 a écrit [27/12/2007 - 11h57 ]  
lulu 31

Salut
pour moi j'ai eu trois enfants avec péridurale et c'est génial !!! par contre il faut faire attention a ce qu'on vous raconte,moi on m'avait dit qu'on ne sentait rien du début à la fin ce qui est faux !! pour ma première fille j'ai perdue les eaux à la maison alors vite à la maternité !!! mais en fet mon col n'était pas du tout dilaté alors pour attendre on ma fait la péri et chaque fois que je ressentais des contractions, on me réinjecté du produit après m'avoir ausculté, mais quand j'étais bien dilaté on m'a dit: PLUS DE PRODUIT MAINTENANT ON POUSSE !!! car on a besoin des contraction pour pouvoir faire notre travail on reçant les douleurs le temps que le bébé sorte mais on oubli vite quand on tien ce petit bout de choux merveilleux dans ces bras et qu'on voit son mec chialer comme une madeleine. Bon j'arrête car je pourrais passer des heure à raconter mes accouchements...
BIZ A TOUS et plein de bonnes choses aux future mamans
lulu 31




lulufamilly31.skyblog.com


Répondre à clem






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.