Quels sont les nouveaux progrès dans la contraception moderne ?



ploum
Cette question a été posée par Ploum, le 29/03/2010 à à 09h28.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Femme enceinte.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Jazzy a écrit [29/03/2010 - 16h00 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Si la pilule contraceptive et le stérilet ont été les premières méthodes de contraception moderne visibles sur le marché il y a cinquante ans. Aujourd'hui cet univers n'arrête plus de connaître des progrès grâce à la découverte de nouvelles méthodes plus pratiques et plus efficaces conçues justement pour répondre aux attentes des consommateurs.
Les chercheurs ne cessent de faire des découvertes dans de nombreux domaines notamment dans celui de la contraception. Les sociétés de fabrication se penchent aujourd'hui sur la fabrication de nouveaux produits comme les implants biodégradables lents ou encore les approches immunologiques.
Même si leur élaboration demande plus de temps que d'habitude, ces produits sont appelés à présenter des propriétés à moins de contraintes, moins de gêne et moins de risques.
En premier lieu, on retrouve les implants biodégradables qui sont conçus justement pour éviter les interventions, si minimes qu'elles soient, lors de leur retrait.
Les barrettes disparaissent au moment où le contenu est épuisé c'est-à-dire de manière naturelle. D'où leur nom : implants biodégradables lents. Mais on a également les petites capsules biodégradables qui sont de taille très fine, identique à celle d'un grain de riz.
Ces dernières sont valides jusqu'à deux ans d'où la nécessité d'en implanter 3 ou 4 pour avoir une durée plus longue. En dehors de ces produits, trois produits contraceptifs modernes viennent également d'être élaborés : la jadelle, le centchroman et le lévonorgestrel ou LNG.
La jadelle est le nouvel implant qui a succédé à Norplant. Il dispose de 2 bâtonnets silastiques qui, par leur structure, facilitent leur pose et leur retrait.
Le centchroman est une pilule élaborée en Inde qui se distingue par sa prise d'une fois par semaine. Il dispose d'une efficacité plus grande que les précédents et est sur le point de devenir le plus important contraceptif oral qui existe.
Enfin, il y a le lévonorgestrel qui n'est autre que la fameuse pilule du lendemain.




 wizard a écrit [29/03/2010 - 21h56 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
wizard

Salut.
Rien comme progrès a mon avis.
A part le fait que les jeunes d aujourd hui n ont plus peur de passer a l acte sexuel a cause de ces contraceptions qui ne sont meme pas sures a 100 %.
En parlant de progrès , je crois qu on en a pas besoin dans l abstinence.
Je crois aussi que ceux qui doivent progresser sont les pharmaciens qui donnent des preservatifs et pilules a des enfants de moins de 18 ans ou meme a des non mariés.
Comment voulons nous alors que nos frères et soeurs ne tombent pas enceintes (ou n enceinte ) malgré ces méthodes contraceptives.
Je sais que je sors un peu du sujet mais il fallait que je m exprime.
A Tchiiiiiiaooo. ;-)




 betina a écrit [29/03/2010 - 23h29 ]  
betina

wizard,
Tu me prouves une fois de plus par tes propos que tu es très traditionnel,tu prônes la loi de l'Eglise,tu pourrai être plus tolérant envers les jeunes qui veulent vivre une sexualité différente de la tienne.L'abstinence est un choix que font certains mais ce n'est pas le choix de la majorité,je pense que c'est bien que la contraception soit accessible à tout âge,pourquoi avoir des enfants non désirés? pour qu'ils soient malheureux? Avant dans l'Eglise,le plaisir n'était pas autorisée aux femmes,nous sommes au XXI ème siècle,la femme se sent libérée de la peur des grossesses,elle vit pleinement sa sexualité ce qui ne l'empêche pas d'avoir des enfants mais quand elle veut.

Les pharmaciens font leur métier,nous n'avons aucun reproche à leur faire.Ils ne vont quand même pas demander aux personnes si elles sont mariées ou pas.
Il faut évoluer quand même.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 wizard a écrit [30/03/2010 - 04h52 ]  
wizard

Ooooooooh ma chère Bétina je te comprend parfaitement ainsi que tous ceux qui commettent de tels actes mais ou est ce que cela nous emmène? J aimerais bien le savoir.
Tu me parle d enfants indésirés ... Dis moi n y a t il pas d enfants indésirés avec le port du préservatif ou plus généralement la pratique des methodes contraceptives... Biensur que oui il y en a .
Tu dis que je suis traditionnel. A vrai dire je ne vois pas ... Sinon j aurai interdit les méthodes contraceptives tout court. Le simple d accepter que nos enfants ou parents fassent l amour hors mariage et qu après ceux qui sont mariés et querrellent parce que tel ou telle trompe son partenaire avec quelqu un d autres , je crois que cela rend les enfants plus malheureux.

Loin d etre traditionnel je préfère garder ce qui est bon et non me conformer aux choses que l on veut laisser aller sous pretexte qu il vit sa jeunesse ou son adolescence.
Tu veux qu ils vivent leur sexualité. Ok mais pas dans l immoralité et dans la débauche et il faut qu ils sachent que chaque acte a une conséquence. "On veut le beurre et l argent"
COMBIEN DE PERSONNES SE SONT PLEIN D AVOIR DES ENFANTS DANS LE MARIAGE (omis biensur ceux qui sont empecher par le boulot ou par l argent)
Le preservatif , je n ai jamais dit que cela etait mal mais il faut un certain age ( l ideal serait seulement aux mariés ) comme par exemple l accès aux vidéos pornographiques.

En tout cas si la vision d un monde meilleur c est etre traditionnel alors je le suis et suis fier de l etre. Ou allons nous donc avec ce monde ou l on ne veut plus faire d erreur et fuir la peur ( en effet le fait de savoir que les methodes contraceptives ne peuvent m empecher ( la peur) de tomber enceinte aideront beaucoup de filles a avoir des rapports sexuels ). a tchiiiiiiaoo. ;-)




 wizard a écrit [30/03/2010 - 05h17 ]  
wizard

Aussi Betina , il y a des choses qui m écœurent quand tu dis que avant le plaisir n etait pas autorisé aux femmes. Qui a dit cela ? Tout depend de ce que tu met dans le mot "plaisir". Si plaisir signifie pour toi faire l amour hors mariage et changer de parténaires après ou avoir plusieurs parténaires c est comme si tu confondais liberté et libertinage.
Comment vous les femmes voulez vous avoir le respect comme auparavant si vous avez un comportement qui change en matière de vertue et autres.
Il y a des choses que je ne comprend pas chez vous , ce n est pas tout ce que l homme fait que vous devez faire.Ce n est pas parce que l homme fait des bétises ( vous trompe par exemple ) que vous ferez comme lui. En tout cas je prefère la situation d avant ou d après toi les femmes n avaient pas droit au plaisir, je te cite, au moins elle avait droit a un certain respect et avaient une certaine vertue.Mais aujourd hui a force de vouloir vivre pleinement sa sexualité , elle est maintenant comme une marchandise et tout le monde fait d elle ce qu il veut.
Alors que vous oubliez quelque chose , bien vrai la femme n a pas d age mais l homme ne vieillit jamais il pourra se remarier alors que vous il serait très difficile en tout cas pour une femme qui a connu plein d homme de se marier.
Tu auras beau utiliser mles methodes contraceptives et les pharmaciens auront bien fait les travail mais il ne pourront jamais eviter les suicides dus aux deceptions amoureuses.La contraception existant il est plus facile ( on a meme plus peur d ailleurs) de tromper sa femme(vis versa) sans que cela se sache ou on a meme plus peur de mettre sa maitresse enceinte. Quel dommage de voir cette vie que l on mène surtout lorsqu on s y plait.C est dommage... ;-(

Que pouvons nous faire a part parler et esperer qu un jour ce qui est bon restera.Sur ce a tchiiiiiiiiiaoo.




 betina a écrit [30/03/2010 - 18h54 ]  
betina

Je parle du plaisir pendant l'acte sexuel,avant il n'était même pas autorisé aux femmes qui étaient mariées.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


Répondre à Ploum






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.