Que pensez vous de l'allaitement tardif ?



melly
Cette question a été posée par melly, le 28/02/2012 à à 12h32.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Femme enceinte.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 missterre.80 a écrit [28/02/2012 - 12h59 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
missterre.80

Je pense que l'allaitement tardif est contraignant pour les mamans qui travaillent, sauf lorsque la maman tire son lait pour le mettre en biberon afin qu'une autre personne puisse lui donner en son absence.

Pour ce qui est du contact physique pas toujours bien vécu par la mère ou l'entourage lorsque l'enfant a largement dépassé le stade du nourrisson, il peut être évité de la même façon que décrit précédemment.

Au moyen-âge l'allaitement était une forme de contraception et aussi une forme de revenu, les nourrices étaient des femmes qui maintenaient pendant de nombreuses années leur lactation pour nourrir, moyennant finance, des enfants qui n'étaient pas les leurs.





Natacha


 Mana a écrit [28/02/2012 - 14h40 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Tiens, j'ai justement vu un reportage hier soir sur l'allaitement tardif et il y a des cas qui m'ont plutôt inquiété... Notamment le cas d'une mère qui donne encore le sein à sa fille de 8 ans... Déjà à 8 mois on trouve ça tard, mais 8 ans, c'est contre nature car l'enfant n'a plus du tout les besoins d'un nourrissons.

Je suis entièrement pour l'allaitement, et je comprend tout à fait qu'il soit difficile de faire un allaitement exclusif avec la vie qu'on mène aujourd'hui, c'est une pratique bonne pour l'enfant et pour la maman mais l'allaitement tardif, vraiment je ne suis pas du tout pour.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 baba2 a écrit [28/02/2012 - 19h22 ]  
baba2

L'allaitement me met mal à l'aise en général, mais le tardif me dégoutte carrément !

Il y en a qui les allaite encore alors qu'ils ont 11 ans ! Les bonnes femmes qui font ca ont surement un grain ou bien alors elles ont un soupson de pédophilie et d'inceste.

Il faudrait une loi contre ca, sinon elles sont capable d'aller encore plus loin !




 Mana a écrit [29/02/2012 - 09h35 ]  
Mana

Et encore, baba2, est-ce que tu as vu le reportage sur l'allaitement tardif ?

Personnellement, je suis pour l'allaitement, c'est bien plus sein pour le bébé et ça a plein d'avantages mais au delà de 6 mois, je trouve que c'est la limite d'âge à ne pas dépasser pour allaiter sinon le "sevrage" avec le bébé devient très difficile. A 2 ans, réclamer encore le sein, ça me donne froid dans le dos, comme si la mère était réduite à l'image de mère nourricière et c'est tout. Je me demande même si le lait qu'une mère qui allaite tardivement produit apporte encore des nutriment à l'enfant ?




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 gabor a écrit [29/02/2012 - 10h43 ]  
gabor

Bonjour, l'allaitement tardif était de mise en France, durant la dernière guerre mondiale et juste après. Cet allaitement tardif est toujours de mise dans les pays du globe ou la nourriture manque car les mères ne voient pas comment elles peuvent nourrir leurs enfants. Maintenant l'allaitement tardif est de moins en moins usité dans les pays dits développés, puisque la plupart des mères doivent travailler. Pour Baba2, je ne voit pas en quoi, allaiter un nourrisson te met mal à l'aise ! Tant qu'une mère nourrit son bébé avec son lait, l'enfant est immunisé, contre pas mal de maladie, quant à tes considérations et ton jugement sur les mères qui allaitent tardivement, je t'en laisse la responsabilité, car je trouve tes pensées exagérées, même si je suis contre l'allaitement qui se prolonge durant des années et des années.




 betinaweb a écrit [01/03/2012 - 00h24 ]  
betinaweb

Tu poses la question de l'allaitement tardif sans donner d'âge.

Je pense que c'est à chaque maman de choisir ce qu'elle a envie de faire sans que cela dure des années.
J'ai vu moi aussi un reportage sur ces femmes qui allaitaient leurs enfants jusqu'à 11 ans.J'ai trouvé un peu choquant de voir des grands enfants téter leur mère.
La mère disait,j'arrêterais quand les enfants le décideront,un enfant avait arrêté et les autres n'avaient pas envie.
Je pense que la mère refusait de voir ses enfants grandir et qu'elle avait un problème à régler dans sa tête ainsi que dans son couple.
De là à faire encore une loi,baba on n'en sortirait plus.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


Répondre à melly






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.