Peut-on éviter des contractions en fin de grossesse ?



tchiz
Cette question a été posée par Tchiz, le 14/10/2010 à à 14h00.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Femme enceinte.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Tchiz a écrit [14/10/2010 - 14h00 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Tchiz

Peut t'on éviter des contractions en fin de grossesse ?




 betinaweb a écrit [14/10/2010 - 15h20 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betinaweb

Pas toujours,mais il y a des traitements pour les calmer.Quand les contractions sont trop importantes en fin de grossesse on appelle cela du faux travail.Mais pour savoir à quoi sont dues ces fameuses contractions,il vaut mieux voir son gynéco qui vous donnera tous les bons conseils.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Jazzy a écrit [14/10/2010 - 17h24 ]  
Jazzy

Les contractions ou contractions de Braxton Hicks sont dues à une déshydratation durant la grossesse. Afin de les éviter, il faudra s'hydrater incessamment et surtout privilégier le repos et le calme. Après un bon repos, les contractions disparaîtront expressément.
Les relations sexuelles sont à diminuer, car les orgasmes contractent l'utérus. Les spécialistes proposent aussi des traitements médicamenteux qui permettent d'atténuer les contractions si elles sont extrêmement pénibles.
Les contractions sont des phénomènes normaux durant la grossesse et leurs amplitudes dépendent de chaque maman. Elles ne sont pas forcément douloureuses au début, car elles se produisent régulièrement.
Les petites stimulations peuvent contracter l'utérus qui est un muscle et cela peut se produire durant toute la journée notamment lorsqu'on va aux toilettes ou quand on se lève. L'utérus serre le ventre et le bébé par la même occasion. En fin de grossesse, les contractions deviennent douloureuses à fréquence répétitive, plus de 10 fois par jour.
Aucune inquiétude si elles ne sont pas régulières. Malheureusement hormis quelques méthodes, les contractions sont des phénomènes naturels qui ne peuvent pas disparaître parce qu'en fin de grossesse, ce sont des signes qui prédisent que l'accouchement est proche.
Les contractions sont très importantes, elles habituent et préparent l'utérus à l'accouchement lorsque le bébé devra être expulsé. Durant le travail, les contractions effacent, ramollissent et ouvrent le col pour que le bébé puisse sortir. En résumé, elles font partie du quotidien des futures mamans.
Cependant, il faut les reconnaître, car si elles sont trop fréquentes, un accouchement prématuré peut être déclenché. Dans ce cas, le repos est alors de mise.
Par contre, si les contractions deviennent régulières à l'approche de la date prévue d'accouchement, il ne reste plus qu'à se préparer pour partir à la maternité pour accueillir bébé.




 betinaweb a écrit [14/10/2010 - 19h33 ]  
betinaweb

http://www.babycenter.fr/pregnancy/travail-et-naissance/braxton-hicks/

Les contractions de Braxton Hicks sont les fausses contractions,allez voir sur le lien que je vous propose,tout est dit.Les contractions ne sont pas toujours dues à la déshydratation,différents facteurs entrent en cause.
Vous aurez les réponses à vos questions.Je l'ai vécu mais d'une femme à une autre l'expérience peut-être ressentie différemment.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Wisty a écrit [14/10/2010 - 23h51 ]  
Wisty

Bonjour, Cela paraît simpliste, et pourtant.......Prendre un diurétique le soir avant le coucher. En principe, les douleurs post-néo, vont se résorber.




Wisty


Répondre à Tchiz






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.