Peut-on dormir sur le ventre pendant la grossesse ?



ploum
Cette question a été posée par Ploum, le 21/06/2010 à à 12h00.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Femme enceinte.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Wisty a écrit [21/06/2010 - 14h15 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Wisty

Bonjour,
Il vaudrait pas, mettez vous dans une position de P.LL, sur le côté pour dormir, soit à gauche ou à droite.




Wisty


 Jazzy a écrit [21/06/2010 - 16h26 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Effectivement, vous pouvez dormir sur le ventre tout au long de cette période. La position diffère toutefois suivant les trimestres.
Durant le premier trimestre, vous pouvez très bien prendre n'importe quelle position pour dormir, notamment si vous avez l'habitude de vous coucher sur le ventre. Dans certains cas, les femmes enceintes ont des difficultés à dormir sur le ventre à partir du deuxième trimestre et certaines ne peuvent carrément plus se mettre dans cette position au dernier trimestre.
Dormir complètement sur le ventre est en effet quasiment impossible car le ventre prend de plus en plus d'ampleur. Pour celles qui sont habituées à adopter cette position, allongez-vous de trois quarts sur le ventre, une jambe repliée.
Vous pouvez opter pour cette option jusqu'à votre accouchement, tout en veillant à alterner les positions. Dormir sur le côté gauche évite de comprimer la veine cave. Cette position ne présente en aucun cas de risques d'étouffer le bébé.
Ce dernier est bien protégé par la poche des eaux incompressible contre tout éventuel choc. Se mettre sur le dos est impossible étant donné que l'utérus comprime les vaisseaux et la vessie, entraînant la perturbation de la circulation sanguine.
Ce qui pourra engendrer des difficultés respiratoires. La meilleure position à prendre au terme de sa grossesse est celle sur le côté gauche, en repliant la jambe du dessus et en tendant celle qui est au-dessous. Placez un coussin sous votre genou droit ou sous votre ventre et calez votre nuque avec un oreiller plat.




 kipic a écrit [21/06/2010 - 18h45 ]  
kipic

tu verras tout seule que c'est pas bien ... LOL




 Wisty a écrit [22/06/2010 - 01h03 ]  
Wisty

Bonsoir,
Ma première réaction a été supprimée par la modération.
Je reprends les mêmes termes. J'ai travaillé en pédiatrie et avec un gynéco, je n'ai jamais entendu le médecin conseiller à une personne enceinte, même dans les début, de se coucher sur le ventre. Si l'on prend cette habitude au départ, cela ne fait que faciliter l'évolution de sa grossesse.




Wisty


Répondre à Ploum






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.