Peur d'être enceinte, que faire ?



wenda5862
Cette question a été posée par wenda5862, le 12/10/2010 à à 17h58.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Femme enceinte.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 wenda5862 a écrit [12/10/2010 - 19h27 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
wenda5862

est-ce que vous pensez que c'est les symptômes d'un début de grossesse ??




 wenda5862 a écrit [12/10/2010 - 21h13 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
wenda5862

Mamina : oui les capote et la pilule je connaît mais on na pas pensé a se protégé sa c'est fait tout seul donc voila mais est-ce que vous pensez que cest les symptômes d'une grossesse ????




 betinaweb a écrit [12/10/2010 - 21h31 ]  
betinaweb

Comment peux-tu avoir des symptômes de grossesses le premier soir et une semaine après,c'est plutôt dans ta petite tête que ça se passe surtout que tu as eu tes règles samedi.
Dis-toi que tu as de la chance ce coup-ci car tu étais en fin de cycle mais que ce ne sera pas à chaque fois pareil.
Tu as 16 ans,il faudrait quand même réfléchir avec ton copain.Je me permets de te faire un peu la morale,vous avez tous les moyens pour vous protéger quand vous n'avez rien sous la main ,ne pouvez-vous pas attendre une journée?
Car,n'oubliez pas que vous pouvez créer une vie et être obligés de l'interrompre à cause de votre jeune âge.
Se faire avorter n'est pas anodin et n'est surtout pas un moyen de contraception.Réfléchissez-y,car c'est toi la fille qui devra le faire.
Si tu as toujours peur,tu peux toujours faire un test de grossesse.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 betinaweb a écrit [12/10/2010 - 21h32 ]  
betinaweb

J'ai oublié aussi,premier rapport,premier risque,tu connais le SIDA,c'est pire que d'être enceinte à mon avis .




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 wenda5862 a écrit [12/10/2010 - 21h35 ]  
wenda5862

oui on na pas pensé au préservatif mais comme ya éjaculé a l'intérieur je me pose des question




 wenda5862 a écrit [12/10/2010 - 21h37 ]  
wenda5862

il ma dit qui avait jamais eu de rapport avant moi sauf une fois quand y'avait 12 - 13 ans mais son histoire n'est pas très claire




 betinaweb a écrit [12/10/2010 - 21h55 ]  
betinaweb

Justement,tu le dis toi-même son histoire n'est pas très claire.Maintenant c'est fait.Ce qui serait bien,c'est que vous alliez tous les deux faire le test HIV au moins,tu sauras où il en est et toi aussi après cette première expérience.

Le Sida est loin d'être éradiqué,si on vous dit de mettre un préservatif ce n'est pas pour faire joli mais c'est aujourd'hui le seul rempart que l'on connait contre la transmission de la maladie.Vous n'avez pas le droit d'en faire l'économie.En plus,pour les filles,il est bien de prendre la pilule au cas où.Une grossesse non désirée à un âge trop jeune est toujours très perturbant .

Vous avez toute l'information nécessaire mais vous faites tout trop vite.Les préservatifs,on en trouve dans les lycées,sur les murs des pharmacies,dans les supermarchés,tant qu'on ne les a pas,on attend.Fais passer l'info à tes copines.C'est trop important.
Ne t'inquiète pas,et surtout ne recommence pas de cette façon.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 wenda5862 a écrit [12/10/2010 - 22h37 ]  
wenda5862

il faut je vais ou pour faire le test HIV ? je ne sais pas du tout
et cest quoi exactement un test HIV ??
merci de vos réponse




 carter a écrit [12/10/2010 - 23h12 ]  
carter

L’idéal pour toi est d'aller dans un centre de consultation familiale : tu pourras faire gratuitement les tests (de grossesse, de HIV pour savoir si tu as contracté le virus du sida, et des tests d’autres maladies vénériennes. On appelle maladie vénérienne les maladies transmissibles par l’activité sexuelle) parce tu es mineur. Profites-en pour faire ton éducation sexuelle parce qu’apparemment, elle n’est pas vraiment au top…

La grande question que tu dois te poser est de savoir si tu as fait l’amour pendant ta période d’ovulation de ton cycle menstruel. Si telle est le cas, au vu de ta grande jeunesse -qui signifie des ovules hyper-réceptifs- c’est alors bien possible que ton compagnon ait pu te mettre un alien dans l’bidon…

Il est bien dommage que tu ne te sois pas posé la question d’une grossesse non désirée dans les trois jours après avoir fait l’amour ! Pour 9 euros, t’aurais pu t’offrir la pilule du lendemain et t’éviter bien des angoisses… mais le mal étant fait, il faut :
-te faire un test de grossesse.
Quant aux maladies vénériennes, si ton pote ne ment pas trop ; je ne pense pas qu’il soit une source dangereuse (bien que nos jours, les dangers sont de plus en plus précoces). A 16 ans, pour qu’il ait à transmettre des maladies vénériennes, faut vraiment qu’il soit …hum.. exceptionnel ; on va dire…

Mais bon, pourquoi pas ! L’incertitude n’a pas de place et au moindre doute, mieux vaut faire tous les tests…




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 wenda5862 a écrit [13/10/2010 - 01h40 ]  
wenda5862

bonjour, merci carter pour ta réponse j'ai eu mes règle au mois de septembre vers le 15 - 20 et depuis le 09 octobre je les ai enfin je me rappel pu trop des dates de septembre et pour les tests pour les maladie mon copain ne veut pas les faire il me dit qui a rien a se reproché et que ya pas de maladie sinon yorait resentie quelque chose et que ya pas le temps de les faire a bientôt et merci encore pour vos réponse




 carter a écrit [13/10/2010 - 01h54 ]  
carter

Un cycle menstruel dure grosso modo et en moyenne 28 jours. Le temps qui sépare le moment où tu as tes règles du moment où tu ovules est de 14 jours. C’est un calcul approximatif qui ne tient absolument pas compte des différences entre les individus. C’est donc un calcul « grosso modo ». Si tu me dis que tu as eu tes règles vers le 20 septembre, la période d’ovulation peut effectivement corresponde au 5 octobre, ce qui augmente le risque d’être fécondée pendant l’acte sexuel…

En conclusion : tes craintes ne sont peut être pas infondées…Mais seul un test de grossesse te donnera la certitude ! tout ça n’est que supposition. Il se peut qu’anxieuse, tu te focalises sur les petites variations de ton corps, de sorte que tu sur interprètes ce que tu ressents…




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 wenda5862 a écrit [13/10/2010 - 12h26 ]  
wenda5862

bonjour, ok merci je vais faire un test de grossesse sinon vous pensé qu'au bout d'une semaine les tests peuvent me dire si je suis enceinte ou c'est encore trop tôt pour le savoir ??




 Valfe a écrit [13/10/2010 - 13h53 ]  
Valfe

Bonjour
Le test HIV consiste en une simple prise de sang, comme le test de grossesse que peux déjà faire mais surtout.. surtout... VA AU PLANNING FAMILIAL !!! Car ton éducation sexuelle semble avoir de nombreuses lacunes !
Le : il me dit qui a rien a se reproché et que ya pas de maladie sinon yorait resentie quelque chose 8-O - est tout bonnement incroyable !!!
Il peut être porteur sain, c'est à dire ne rien ressentir et te refiler quand même une mst, Maladie Sexuellement Transmissible, qui, non soignée, peut être très grave, voire te rendre STERILE !!!!
Si lui ne veut pas les faire, toi, fais ces examens, ce sera déjà un minimum. Et puis s 'il n'a pas le temps de se soigner, toi tu pourrais ne pas avoir de temps pour coucher avec lui ce qui lui permettrait de faire les examens nécessaires !
Pense à ce qui se passerait, il n'a pas le temps de faire quelques examens, alors si tu es enceinte il aura le temps de s'occuper de toi et de l'enfant ????
Et je t'en prie, ton copain à l'air d'un rigolo alors.... sois adulte et PRENDS TES PRECAUTIONS... ou alors reste une enfant et jouez aux légos, ce sera moins risqué pour ta santé !
Désolée mais il fallait que cela soit dit...
Bonne journée.




 wenda5862 a écrit [13/10/2010 - 14h12 ]  
wenda5862

bonjour, Valfe merci pour ta réponse je sais pas si il s'occupera de moi et de l'enfant si je suis enceinte mais il ma dit qui ferait pas le lâche et qui me laisserais pas tombé même si lui ve que j'avorte mais il ma dit qui respectera ma décision . maintenant on va se protégé et j'espère qui changera d'avis et qui fera le test HIV merci a bientôt et bonne journée a vous aussi




 betinaweb a écrit [14/10/2010 - 00h08 ]  
betinaweb

Si il ne veut pas faire les tests HIV et les autres,refuse d'avoir des relations sexuelles avec lui.C'est une question de respect envers toi.Si tu es enceinte,ce n'est pas lui qui aura tous les tracas,lui demande l'avortement,il aspire à la tranquillité mais toi,t'as t-il demandé ce que tu voulais? ce que tu ressentais?

Est-ce qu'il t'accompagnera si tu te fais avorter(IVG)? est-ce qu'il te soutiendra moralement?et que fera t-il si tu gardes l'enfant?

Il serait bon que vous discutiez de tout ça avant de reprendre vos rapports sexuels? vous n'êtes plus dans un jeu,vous avez voulu jouer aux adultes,maintenant,il faut assumer et tous les deux.Il doit participer à toutes tes démarches,vous étiez deux à ne pas prendre de protection,vous serez deux à en assumer les conséquences.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 wenda5862 a écrit [14/10/2010 - 00h26 ]  
wenda5862

non il ne ma pas demandé ce que moi je voulait ni se que je ressentais il ma dit qu'il m'accompagnerais si j'avorte, je ne sais pas si il me soutiendra moralement moi je lui est déjà dit que je me sentirais pas capable d'avorter, et si je garde l'enfant il ma dit qui nous laisserais pas tombé et il ne ve pas trop discuté de tout sa, il ma dit qui ne voulait pas être père maintenant car il ne pourra pu faire se qu'il veut, sortir le soir, boire, fumé et tout le reste donc voila




 wenda5862 a écrit [14/10/2010 - 01h50 ]  
wenda5862

je vais faire un test de grossesse et si je suis enceinte je n'avorterais pas car je suis contre l'avortement et j'ai toujours dit le jour que je serait enceinte j'aurais était capable de le faire, je serait capable de l'assumer même si je suis jeune je ferait tout pour le rendre heureux avec ou sans son père mais j'espère quand meme que le test sera négatif merci a bientôt




 betinaweb a écrit [14/10/2010 - 15h12 ]  
betinaweb

Bon courage à toi mais réfléchis bien avant de prendre ta décision qui engagera toute ta vie.
Si ton copain ne veut pas en discuter,il est vraiment inconscient de ce qu'il a fait.Tu ne peux pas le forcer à être père mais à discuter oui.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 wenda5862 a écrit [14/10/2010 - 19h21 ]  
wenda5862

ok merci j'essayerais d'en discuté avec lui




 wenda5862 a écrit [19/10/2010 - 19h13 ]  
wenda5862

bonjour a tous je suis pu avec mon mec il ma quitter demain je vais faire la prise de sang pour savoir si je suis enceinte et maintenant je commence a avoir des perte de cheveux pouvez vous me dire si cela peut indiqué une grossesse svp ? j'ai trop peur




 carter a écrit [19/10/2010 - 19h22 ]  
carter

Il peut en effet avoir un lien entre perte de cheveux et grossesse. C’est loin d’être obligatoire et dans la plupart des cas, cette perte est momentanée et a lieu âpres l’accouchement. Toutefois, chez certaines personnes, elle peut avoir lieu au début de la grossesse…


Mais une autre explication est également possible : on sait qu’il y’a un lien entre perte de cheveux et stress intense. Il y’a de forte chance qu’actuellement, tu vis un stress énorme, non ?

En un mot, on ne peut conclure grand-chose de ta perte de cheveux…il peut y avoir ou pas de lien avec ta grossesse ; le test t’en dira plus…

La solution la plus simple est que tu vis actuellement un stress énorme…




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 wenda5862 a écrit [19/10/2010 - 19h28 ]  
wenda5862

oui en ce moment je suis super stresser je pense que a un truc c'est savoir si je suis enceinte 24h/24 7j/7 je pense a sa quand ma mère était enceinte de moi elle perdez beaucoup ses cheveux et donc sa m'inquiète mais avant je n'avait pas sa, sa fait juste quelque jour que je perd mes cheveux




 Valfe a écrit [19/10/2010 - 19h28 ]  
Valfe

La perte de cheveux n'a rien a voir avec la grossesse... sinon toutes les mères seraient chauves !
Et à part de rare exception, avant le premier mois tu as peu de chance de savoir si tu es enceinte, sauf à faire la prise de sang bien sur. D'autant plus qu'à ton âge on est souvent pas vraiment à l'écoute de son corps....
Tiens nous au courant pour la grossesse... et même si je suis ok avec toi en ce qui concerne le (j'ai toujours dit le jour que je serait enceinte j'aurais était capable de le faire, je serait capable de l'assumer tu me sembles vraiment très jeune et immature pour élever un enfant...
Qui va l élever ? toi ? ou plus sûrement ta famille car tu as l école et ton adolescence a vivre....
Enfin, avant de s’interroger sur cela, attends de faire le test, les questions se poseront après.




 wenda5862 a écrit [19/10/2010 - 19h35 ]  
wenda5862

oui sa sera moi qui va l'élever je me suis occupé de mes neveu et nièce depuis leur naissance quand il venait chez moi je m'en occupé et tout sa donc je crois que je serait capable de m'occuper de mon propre enfant je ne vais plus a l'école je fait une formation par correspondance je vous dirait si je suis enceinte ou non a bientôt




 wenda5862 a écrit [30/10/2010 - 10h51 ]  
wenda5862

bonjour a tous, j'ai eu les résultat lundi et c'est négatif :-) je stressé pour rien lol merci encore pour vos conseil




Répondre à wenda5862






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.