Obésité ou Surpoids pendant la grossesse : des idées reçues ?



aussiegirl
Cette question a été posée par Aussiegirl, le 11/10/2007 à à 09h19.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Femme enceinte.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Toli a écrit [11/10/2007 - 16h14] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Toli

Je ne suis pas certain de bien saisir ta question. Le prise de poids...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Toli ]



Réponses



 Toli a écrit [11/10/2007 - 16h14 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli

Je ne suis pas certain de bien saisir ta question. Le prise de poids est tout à fait normal pendant la grossesse. C'est sûr qu'il faut quand même faire attention à ce que l'on mange, autant pour le bébé que pour la maman, mais il ne faut pas s'alarmer si on prend beaucoup de poids.
Dans la plupart des cas les futurs mamans sont suivies par leur médecin qui veillera aussi à la prise de poids et déterminera si c'est normal ou si la prise de poids est trop importante, car il se peut aussi que la futur maman ait dans son ventre des jumeaux, des triplés, voir plus...
Alors surpoids pendant la grossesse, je dirais oui, et c'est normal. Mais obésité, je ne crois pas...




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 missminimi a écrit [11/10/2007 - 16h48 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
missminimi

on ne parle pas d'obésité ou de surpoids pendant la grossesse. c'est sûr que tu prend du poids mais tu le perdras une fois que ton bébé sera né. il est très rare que des femmes deviennent obèses après une grossesse. c'est sur que tu devras faire un peu d'exercice pour retrouver ton poids normal, mais c'est tout .




Don't panic let love in !


 Ley a écrit [11/10/2007 - 17h54 ]  
Ley

Au cours de la grossesse, il est important de surveiller son alimentation surtout s'il y avait surpoids ou obésité avant cela. En effet le surpoids peut entraîner des risques d'hypertension et de diabète. Cependant ces deux facteurs de risques peuvent se retrouver chez des personnes qui n'étaient pas en surpoids auparavant. Il faut savoir que contrairement aux idées reçues, les femmes en surpoids qui sont enceintes peuvent présenter les mêmes complications qu'une femme plus mince. C'est pareil pour la césarienne. Elle n'est pas forcément obligatoire pour la femme en surpoids. A l'heure actuelle, aucune anomalie de sens fondée n'a été recensée sur des enfants nés de mamans en surpoids.




Rien ne sert de courir, il faut partir à point...


 dali a écrit [11/10/2007 - 21h52 ]  
dali

il est évident que si on est en sur poids avant la grossesse,elle risque d'être à risque aussi bien pour l'enfant que pour la maman.Bien sûr que pendant la grossesse, il faut surveiller son poids car certaines femmes on tendance à dire qu'elle mange pour deux mais cela ne justifie pas l'excès de nourriture,l'enfant se nourrit par la mère et il serait bien que les médecins préviennent les futures maman quant à leur alimentation,pendant la grossesse;ENSUITE si la future maman a des envie,il ne faut pas qu'elle se retienne mais toutefois sans abuser;encore une fois pour son bien




 Chu Fu a écrit [12/10/2007 - 00h11 ]  
Chu Fu

On considère qu'une prise de poids d'environ 9 kilos est une moyenne souhaitable.
Les kilos supplémentaires ne sont pas des kilos utiles ni au bébé ni à la mère : c'est un excès de graisses que l'organisme va stocker
Donc, au-delà des 9 kilos, c'est un accouchement à risques !... et des kilos superflus difficiles à perdre, des risques de vergetures... bref, rien qui permette de retrouver un corps de top model !
Donc, résiste aux cochonneries, même si tu as des envies furieuses et consomme plutôt des choses saines et riches en protéines, en vitamines et sels minéraux !




Répondre à Aussiegirl






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.